Candidats, découvrez nos offres d’emplois et
Transmettez nous votre candidature en ligne

Notre équipe vous recontactera pour que nous
envisagions ensemble les meilleures opportunités

 

Nos offres d'emplois

H/F Directeur/trice Régie de Quartier – Epernay (51)

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute pour la Régie d’Epernay (51), ayant pour objectifs l’accès à l’emploi et/ou à la formation, la création de lien social et l’implication des habitants dans l’amélioration de leur cadre de vie, un/e Directeur/trice. Créée en 1993, la Régie Sparnacienne bénéficie du double label Régie de Quartier et Entreprise d’Insertion.

Poste

Dans le cadre des orientations définies par le Conseil d’Administration et sous l’autorité du Président, le/la Directeur/trice est le/la garant/e du projet associatif, économique, social et territorial, notamment en réaffirmant le rôle et les missions de la Régie Sparnacienne et en créant de nouvelles synergies sur le territoire d’Epernay et de la communauté d’agglomération. Il/Elle assure la continuité et le développement des activités économiques en veillant à atteindre les objectifs de qualité des prestations rendues et des parcours d’insertion.

Le/La Directeur/trice assure les missions principales suivantes :

  • Management et gestion du personnel

Actuellement en phase de restructuration, la Régie compte 14 salariés permanents et 13 salariés en parcours d’insertion. Le/La Directeur/trice encadre et anime l’équipe et les instances représentatives.

  • Responsable de la gestion financière et administrative

Le/La Directeur/trice assure la gestion administrative, réglementaire et financière de la structure. En lien avec le cabinet comptable, il/elle élabore le budget prévisionnel annuel et suit sa réalisation jusqu’à la clôture de l’exercice. Il/Elle répond aux appels d’offres publics et privés, aux demandes de devis ainsi qu’aux appels à projet et concours. Enfin, il/elle effectue les demandes de subventions et de financement auprès de partenaires.

  • Représentation, Communication et Partenariats

Le/La Directeur/trice prépare les réunions des instances statutaires de l’association (CA, AG) et propose des outils de pilotage permettant le suivi et le reporting financier, économique et social de la Régie Sparnacienne auprès des administrateurs. Par délégation, il/elle représente la Régie auprès des partenaires (collectivités territoriales, bailleurs sociaux, financeurs, partenaires socio-économiques et institutionnels du territoire) et travaille en étroite collaboration avec eux. Il/Elle est le/la garant/e du développement du lien social avec les habitants en proposant et impulsant des projets avec et pour eux, et en participant aux différentes instances locales (associatives, administratives, institutionnelles,…). Il/Elle est, par ailleurs, en relation permanente avec le Réseau National (CNLRQ).

Profil

Issu/e de formation supérieure, idéalement spécialisée dans l’ESS, vous avez acquis une expérience professionnelle significative sur des fonctions similaires, impliquant des qualités managériales et d’encadrement, une connaissance des dispositifs de l’IAE, une maitrise de la gestion budgétaire ainsi qu’une connaissance du monde associatif.

Reconnu/e pour votre esprit d’initiative et votre approche stratégique du développement de projets, vous faites preuve d’une capacité éprouvée à fédérer et à travailler dans une dynamique de partenariat. Doté/e d’un esprit de synthèse et d’analyse, vous maitrisez l’outil informatique et disposez d’une aisance rédactionnelle et relationnelle.

 

Déplacements occasionnels sur le territoire impliquant d’être titulaire du permis B

Rémunération selon CCN 3105 Cadre niveau 5C coefficient 340 (brut annuel : 37,5k€)

Poste en CDI basé à Epernay (Marne), à pourvoir très rapidement

Postuler

« Retour à la liste des postes
Recherche d'annonce

Chercher un poste :