Candidats, découvrez nos offres d’emplois et
Transmettez nous votre candidature en ligne

Notre équipe vous recontactera pour que nous
envisagions ensemble les meilleures opportunités

 

Nos offres d'emplois

(H/F) Directeur Général Association – Paris

Entreprise

Partium recrute pour son client, association (100 salariés + bénévoles / budget de 5 millions €) –  développant à Paris sur 4 arrondissements, une activité de Prévention Spécialisée dans le cadre de la Protection de l’Enfance (équipes de rues, et pratiques diversifiées : auto-écoles, chantiers éducatifs, …), un Centre  d’Hébergement Educatif et un Espace de Vie Sociale… , – un(e) Directeur(trice) Général(e) H/F dans le cadre d’un départ en retraite.

L’Association développe un mode de fonctionnement particulier. Les Administrateurs(trices) sont proches des équipes de terrain avec lesquelles ils (elles) échangent régulièrement, et peuvent ainsi prendre la mesure des enjeux des pratiques éducatives. Ce mode de fonctionnement fait partie de l’histoire et de la culture de l’Association. Il n’interfère pas avec les responsabilités hiérarchiques du Directeur Général et de l’encadrement. Il contribue à l’engagement de chacun des membres de l’Association, salariés et bénévoles, et  à la cohésion de la communauté associative.

Le (la) futur(e) Directeur(trice) Général(e) saura s’inscrire dans cette histoire et, en lien avec le Président, entretenir cette dynamique associative.

Poste

Par délégation du Président et en lien étroit avec le Bureau et le Conseil d’Administration, le(la) Directeur(trice) Général(e) est chargé(e) , sur la base du projet associatif, de la préparation  de la  politique et de la stratégie de l’Association et de la mise en œuvre de ses programmes d’action.

Ainsi il(elle) a la responsabilité :

  • De la conception, de la mise en œuvre et du développement des actions pour lesquelles l’association est créée, autorisée et conventionnée. Il (elle) sera garant(e) de  la mise en œuvre du projet associatif, dans le respect des valeurs fondatrices de l’Association..
  • De l’élaboration des budgets de l’association, en fonction des projets éducatifs et des moyens nécessaires à leur réalisation (conventions et subventions), de les soumettre au CA, et d’assurer leur bonne exécution. Il(elle) supervise l’établissement des comptes annuels de l’association qu’il(elle) présente au CA ainsi que les comptes administratifs. 
  • D’assurer la sécurité du personnel, des bénévoles, et des biens de l’association.
  • D’assurer le recrutement du personnel éducatif, administratif et d’encadrement, d’animer et de piloter les différentes équipes. A ce titre, il peut être amené à engager d’éventuelles procédures disciplinaires.
  • De veiller à l’application du droit du travail, au maintien d’un bon climat social et à cet effet préside et anime les réunions des Instances Représentatives du Personnel (IRP).
  • D’assurer en lien avec le Président et les membres du CA, auprès de tous types de partenaires administratifs, associatifs, politiques, …  un rôle de représentation nécessaire à la mise en œuvre du projet associatif.
  • De s’assurer de la mise en œuvre des démarches d’évaluation interne et externe des activités de l’Association
  • D’assurer un reporting régulier auprès du Président, du Bureau et du CA, pour notamment informer de tout problème ou manquement pouvant mettre l’association en difficulté. 

Profil

Vous êtes issu(e) du champ du social et idéalement de la protection de l’enfance, et êtes en capacité de proposer un management réellement participatif.

Vous disposez de fortes aptitudes à fédérer et à négocier, avez une solide expérience en gestion, en organisation et management des ressources humaines, et possédez une bonne connaissance de la formation professionnelle.

Votre rigueur, capacité d’écoute, de dialogue et de travail en équipe font écho à votre maîtrise de l’outil informatique et à vos excellentes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse, d’animation et de négociation.

Au minimum de formation supérieure – Bac + 5 de type CAFDES ou universitaire – vous possédez une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction similaire. Vous êtes disponible et doté(e) d’une forte implication.

CDI à plein temps – CCN 66 hors classe à pourvoir au 1 janvier 2018

Postuler

« Retour à la liste des postes
Recherche d'annonce

Chercher un poste :