Candidats, découvrez nos offres d’emplois et
Transmettez nous votre candidature en ligne

Notre équipe vous recontactera pour que nous
envisagions ensemble les meilleures opportunités

 

Nos offres d'emplois

H/F Directeur/trice des Programmes – Avise – Paris 11e (75)

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute pour l’Avise un/e directeur/trice des programmes.

Engagée pour le développement de l’économie sociale et solidaire (ESS) et de l’innovation sociale au niveau national, l’Avise est une agence d’ingénierie qui mène des programmes d’actions pour :

  • Susciter des vocations dans l’ESS,
  • Favoriser la création de nouvelles activités d’ESS sur les territoires
  • Accompagner la consolidation des entreprises de l’ESS (l’Avise est notamment l’opérateur national du dispositif local d’accompagnement (DLA)),
  • Soutenir le changement d’échelle des entreprises existantes,
  • Développer l’évaluation de l’impact social.

L’Avise a construit son offre de services autour de cinq métiers : repérer et analyser, informer, outiller, animer des communautés d’acteurs, accompagner.

L’Avise est une association créée en 2002 par la Caisse des Dépôts et des grands acteurs de l’économie sociale ; elle est composée d’une trentaine de salariés.

En savoir + : http://www.avise.org/

Poste

Sous la responsabilité de la directrice générale, le/la directeur/trice des programmes est garant/e de la déclinaison opérationnelle de la stratégie de l’Avise, aux meilleures conditions de réalisation et dans le respect des valeurs de l’agence.

En particulier, il/elle assure le pilotage et la gestion des programmes d’actions de l’Agence, afin d’en garantir la qualité et l’efficience, gages de leur impact et de la satisfaction tant des bénéficiaires que des partenaires. Il/Elle encadre l’équipe directement rattachée aux programmes (20 salariés).

Membre permanent du comité de direction, le/la directeur/trice des programmes contribue à la définition de la stratégie de l’Agence, au développement des actions et des partenariats, dans le cadre des orientations arrêtées par ses instances. Par délégation, il/elle représente l’Avise au sein des instances publiques ou collégiales de ses partenaires, acteurs et financeurs de l’ESS.

Profil

Issu/e de formation supérieure, vous avez acquis une expérience professionnelle significative (10 ans minimum) sur des fonctions impliquant le management d’équipes et le pilotage de projets complexes.

Vous avez un profil de manageur doté de qualités d’écoute, d’animation ainsi que de prise de décision. Vous êtes force de proposition. Vous faites preuve d’un très bon relationnel et vous avez développé des qualités de négociation avec des partenaires publics ou privés.

Vous partagez les valeurs portées par l’ESS et vous possédez une connaissance précise des enjeux et des acteurs qui lui sont liés.

Rémunération : selon profil

CDI à pourvoir en septembre et basé à Paris 11ème

Date limite de Candidature : 10 juillet 2017

Postuler

« Retour à la liste des postes
Recherche d'annonce

Chercher un poste :