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Nos offres d'emplois

H/F Conseillers Formateurs en création d’entreprises – BGE PaRIF – Melun

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute un/e Conseiller/ère Formateur/trice en création/développement d’entreprise pour BGE PaRIF, Boutiques de Gestion de Paris-Ile-de-France et membre fondateur du réseau BGE, qui, depuis bientôt 40 ans, se met au service des créateurs et repreneurs d’entreprise pour aider à entreprendre. BGE PaRIF favorise l’accès à la création d’entreprises et d’activités économiques, développe l’autonomie du jeune chef d’entreprise dans tous les domaines et encourage l’initiative et la solidarité.

Les missions de BGE PaRIF :

  • Soutenir la création et le développement des petites entreprises
  • Favoriser les initiatives individuelles et collectives qui sont source de création d’activités économiques et d’emplois
  • Conseiller avant et après la création d’entreprise
  • Former les futurs entrepreneurs pour acquérir les bases nécessaires à la gestion de la future entreprise
  • Participer concrètement au développement économique local à travers, notamment, des missions d’émergence et de pérennisation de nouvelles activités ou de nouveaux métiers

Pour en savoir + : http://www.bge-parif.com

Poste

Dans le cadre d’entretiens individuels ou de regroupements collectifs, les missions du/de la Conseiller/ère en création/développement d’entreprise consistent à :

– Evaluer et diagnostiquer les projets

– Conseiller, accompagner et former les candidats à la création d’entreprise ou les dirigeants d’entreprises sur leur premier développement

– Assurer le pilotage pédagogique des projets, incluant notamment l’étude de marché, l’étude juridique et l’analyse financière prévisionnelle ; un plan d’action étant élaboré à l’issue de chaque entretien conseil

– Renseigner les documents inhérents aux cahiers des charges de nos programmes d’action : base de données, fiches diagnostic, livrables, reporting d’activité…

– Représenter au quotidien BGE PaRIF auprès de ses partenaires et assurer une veille sur l’activité du territoire.

Profil

Issu/e de formation supérieure spécialisée en économie ou gestion, vous avez acquis une expérience professionnelle avérée (3 ans minimum) sur des fonctions similaires, impliquant une connaissance des acteurs (réseaux et partenaires de l’entrepreneuriat) et dispositifs d’appui à la création et au développement d’entreprise (conduite et évaluation de projets, pédagogie de l’accompagnement individuel, maîtrise des outils d’accompagnement et de financement de la création et du développement d’entreprises).

Autonome, riguoureux/se, organisé/e, vous faites preuve d’un esprit positif et constructif. Vous avez développé des qualités d’écoute, de reformulation, un esprit d’analyse et de synthèse et une capacité d’adaptation à des environnements et des publics divers. Vous êtes doté/e de réelles capacités relationnelles et redactionnelles.

Déplacements ponctuels selon site d’affectation – Permis B souhaité

Rémunération (brut annuel) : entre 27K€ (3 ans d’exp.) et 30K€ (6 ans d’exp.) + prime de précarité 10%

Avantages : contrat 39h avec RTT, chèques déjeuner 8€ 60%, mutuelle employeur 50%

Poste à pourvoir immédiatement en CDD 6 mois transformés en CDI si concluant

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