Candidats, découvrez nos offres d’emplois et
Transmettez nous votre candidature en ligne

Notre équipe vous recontactera pour que nous
envisagions ensemble les meilleures opportunités

 

Nos offres d'emplois

H/F Dir Général Adjoint – Mission Locale de Paris – Paris 19e (75)

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute pour la Mission Locale de Paris un.e Directeur.trice Général.e Adjoint.e.

La Mission Locale de Paris (MLP) est une structure d’accueil et d’accompagnement des publics jeunes de 16 à 25 ans en démarche d’insertion professionnelle et sociale. Constituée sous forme associative, elle est chargée d’une mission de service public et financée par la ville de Paris, la région Ile-de-France et l’Etat et a pour objectifs l’orientation professionnelle, l’emploi, la formation et la levée des freins sociaux. La MLP, au budget de 13M€, compte 200 collaborateurs et accompagne chaque année près de 20 000 jeunes. Elle est implantée sur 9 sites Paris intramuros.

 

Pour en savoir + : http://missionlocaledeparis.fr/

Poste

Rattaché.e au Directeur Général, le.la Directeur.trice Général.e Adjoint.e a pour mission principale d’animer les responsables de sites et leurs équipes qui mettent en œuvre les actions d’accueil et la grande majorité des actions d’accompagnement de la MLP.

  • Il.Elle est le garant du bon fonctionnement et des résultats des sites. Pour ce faire, il.elle pilote les équipes, organise le bon fonctionnement des sites et veille aux attentes de chacun. Il.Elle suit des indicateurs d’activité et met en œuvre les actions correctrices si nécessaire.

 

  • Il.Elle assure la coordination et le pilotage opérationnel de dispositifs comme la Garantie Jeunes et il contribue à en adapter le cas échéant le modèle, les contenus et la mise en œuvre opérationnelle.

 

  • Il.Elle pilote et supervise les équipes mutualisées en charge de l’Orientation, l’Evaluation et la Formation et s’assure d’une coopération fluide entre les divers sites de la MLP et les autres fonctions mutualisées au niveau départemental (action sociale, emploi en particulier).

 

  • Il.Elle participe à la veille stratégique et seconde la direction générale dans le bon fonctionnement des instances internes ou les actions de représentation de la MLP.

Profil

Issu.e de formation supérieure, vous avez acquis une expérience professionnelle significative sur des fonctions similaires, idéalement en lien avec les publics jeunes et/ou difficiles/fragiles, impliquant des qualités managériales et une vraie capacité d’organisation, de coordination et d’animation des équipes.

Décideur.euse et fédérateur.trice, vous faites preuve d’ouverture, de rigueur et de dynamisme.


Rémunération selon expérience et ancienneté : A partir de 70k€ brut annuel – CCN Missions Locales

Emploi Repère CCN : Cadre Dirigeant – Cotation 16

CDI à pourvoir immédiatement et basé à Paris 19ème

Postuler

« Retour à la liste des postes
Recherche d'annonce

Chercher un poste :