Candidats, découvrez nos offres d’emplois et
Transmettez nous votre candidature en ligne

Notre équipe vous recontactera pour que nous
envisagions ensemble les meilleures opportunités

 

Nos offres d'emplois

H/F Directeur/trice des Ressources Humaines – Famille et Cité – Paris 15e (75)

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute pour l’association Famille et Cité un/e Directeur/trice des Ressources Humaines – Paris 15e (75).

L’association « Famille et Cité » créée en 1970 autour de valeurs fortes (solidarité, respect, aide aux personnes en difficulté…) rassemble aujourd’hui 150 salariés grâce au développement de ses activités sur le terrain de l’action sociale. Présente sur les départements d’Ile-de-France (sauf 77 et 78), l’association intervient auprès des familles (service d’intervention sociale et familiale à domicile) afin de mener des actions éducatives et préventives, et d’assurer des missions de soutien à la parentalité. Famille et Cité est reconnue pour son professionnalisme par ses partenaires institutionnels (CAF, PMI, Conseils Généraux…) et la qualité de ses prestations. 

Poste

Sous la responsabilité de la Direction générale, le/la Directeur/trice des Ressources Humaines aura pour principale mission d’établir conjointement avec la DG les orientations stratégiques RH, de définir les grands axes de la politique RH puis les décliner (recrutement, mobilité, évaluation, rémunération…). Il/elle est épaulé/e par un/une gestionnaire RH qu’il/elle manage.

Il/elle prépare les réunions avec les IRP, gère le calendrier social, et participe à l’animation du dialogue social. Il/elle prend part aux négociations collectives, rédige les accords d’entreprise et fournit tous les documents obligatoires et les informations périodiques (DP, CE, CHSCT, DS).

Il/elle a un rôle de conseil et de support auprès du management et de l’encadrement : accompagnement, réunion de cadrage, gestion des conflits, appui aux entretiens, procédures contentieuses…

Il/elle accompagne la Direction dans le processus de recrutement de l’encadrement. Il/elle a en charge la gestion administrative du personnel : procédures, outils, supports, validation des documents de nature contractuelle, des demandes de recrutement ou de formation.

Il/elle définit et met en place les procédures, les outils et les supports des différents processus RH (recrutement, formation, mobilité, évaluation…) et veille à leur bon déroulement. Il/elle établit le reporting RH à destination de la Direction.

Profil

Vous êtes issu/e d’une formation supérieure au minimum de niveau Bac+4/5 en Ressources Humaines. Vous avez une expérience confirmée d’au moins 5 ans en Direction des Ressources Humaines, idéalement dans le secteur social ou médicosocial, avec une dominante en : relations sociales, élaboration et développement de politique RH, conseil et support aux équipes, gestion du personnel.

Vous êtes reconnu/e pour votre polyvalence, votre bonne communication orale et écrite, et votre force de conviction. Une expérience avérée en management est attendue.

Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’organisation, de diplomatie et avez le sens de la confidentialité. Vous êtes obligatoirement à l’aise avec les outils de gestion RH et êtes en capacité de produire un reporting fidèle et régulier à votre hiérarchie.

Le poste au statut cadre, basé à Paris 15ème et proposé en CDI est à pourvoir dès que possible. Convention collective BAD – 55-60 k€ brut annuel – Forfait 214j 

Postuler

« Retour à la liste des postes
Recherche d'annonce

Chercher un poste :