Candidats, découvrez nos offres d’emplois et
Transmettez nous votre candidature en ligne

Notre équipe vous recontactera pour que nous
envisagions ensemble les meilleures opportunités

 

Nos offres d'emplois

H/F Directeur/trice du Pôle famille – Famille et Cité – Paris 15e (75)

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute pour l’association Famille et Cité un/e Directeur/trice du Pôle famille – Paris 15e (75).

L’association « Famille et Cité » créée en 1970 autour de valeurs fortes (solidarité, respect, aide aux personnes en difficulté…) rassemble aujourd’hui 150 salariés grâce au développement de ses activités sur le terrain de l’action sociale. Présente sur les départements d’Ile-de-France (sauf 77 et 78), l’association intervient auprès des familles (service d’intervention sociale et familiale à domicile) afin de mener des actions éducatives et préventives, et d’assurer des missions de soutien à la parentalité. Famille et Cité est reconnue pour son professionnalisme par ses partenaires institutionnels (CAF, PMI, Conseils Généraux…) et la qualité de ses prestations.

Sous la responsabilité du DG de l’association et au sein du comité de direction au coté d’un DAF, d’un DRH et d’une Directrice du développement et de la qualité avec laquelle il travaille en binôme, le/la Directeur/trice du pôle Famille (service central de l’association) organise l’activité du pôle et manage les équipes comprenant 5 Coordinatrices et une centaine d’intervenant(e)s. 

Poste

Ses missions principales seront de participer à la stratégie de développement de son service pour lequel il/elle est force de proposition. Il/elle devra optimiser le fonctionnement du service et l’organisation du travail, piloter l’activité au quotidien en étant dans l’accompagnement de ses équipes, et enfin participer aux réunions de travail organisées par les financeurs et les partenaires dans les domaines qui le/la concerne.

Ces missions impliquent de travailler entre autres sur la gestion humaine et donc le suivi du personnel en collaboration avec le DRH, mais aussi sur les aspects budgétaires, sur la communication, sur la qualité, sur la formation et sur les questions liées à la santé au travail.

Il/elle assure un rôle de pilote des projets de service, au travers de l’identification des besoins et leur transformation en action concrètes. Il/elle en assure le suivi opérationnel et le reporting afférent grâce notamment à la bonne utilisation des outils et du système d’information mis à disposition de la direction et des équipes.

En tant que membre du comité de direction, le/la directeur/trice du pôle Famille est associé(e) à la réflexion sur le projet politique de l’association et à l’élaboration des politiques publiques pour les domaines relevant de son champ de compétences.

Par ailleurs il/elle peut être associé(e) aux représentations au sein des instances partenariales dans les domaines relevant de son champ de compétences et être amené(e) à collaborer à la préparation des rencontres avec les autorités de contrôle et de tarification suivant son champ de compétences

Profil

Vous faites état d’une expérience réussie dans une fonction similaire et avez acquis l’expérience suffisante pour prétendre à la gestion d’une équipe d’une centaine de collaborateurs dans le champ social ou médico-social.

Reconnu(e) pour votre sens de l’écoute mais aussi de l’action, vous faites preuve d’une excellente organisation et êtes en capacité de co-construire avec vos équipes sans autoritarisme. Vous serez en capacité de fédérer les équipes autour de votre management bienveillant et juste, et saurez arbitrer lorsque nécessaire.

Vous comprenez la nécessité d’assurer un reporting régulier au DG, mais aussi de travailler en étroite collaboration avec les autres membres du Comité de direction.

Le poste au statut cadre, basé à Paris 15ème et proposé en CDI est à pourvoir dès que possible.

Catégorie G convention collective BAD – 45-50 k€ brut annuel – Forfait 214j 

Postuler

« Retour à la liste des postes
Recherche d'annonce

Chercher un poste :