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H/F Directeur/trice Général/e – Cap’devant ! – Paris 20e (75)

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute pour l’Association Cap’devant !, un/e Directeur/trice Général/e Paris 20e (75).

Cap’devant ! est une association à but non lucratif de personnes en situation de handicap, de leurs parents et amis. Reconnue d’utilité publique, elle dispose de 18 établissements et services en Ile-de-France. Sa finalité est de permettre à chaque personne en situation de handicap d’accéder au bien-être et au bonheur comme tout citoyen, et de lui garantir le respect de ses droits fondamentaux.

Poste

Par délégation du Conseil d’administration et sous l’autorité du Président, le/la Directeur/trice Général/ est chargé/e de mettre en œuvre et d’animer sur un plan opérationnel la politique définie par l’association. À ce titre, il/elle est responsable de l’exécution du projet de l’association et également force de propositions. Ses principales missions sont :

  • La mise en œuvre du projet associatif

En liaison avec le CA, et dans un positionnement éthique, il/elle élabore le projet associatif, assure sa déclinaison opérationnelle, définit et mesure l’utilité sociale de l’association, s’assure de la cohérence des projets, propose de nouveaux projets.

  • La relation avec les acteurs extérieurs

Il/elle assure un rôle de représentation de l’association auprès de partenaires extérieurs, élabore des projets de partenariats, répond aux appels à projets, contribue au développement de l’association, travaille à l’extension du champ d’activité de la structure, est en relation avec les élus.

  • La gestion et l’animation de l’équipe du siège

Il/elle travaille sur les politiques budgétaires et financières, accompagne le Trésorier sur la politique de trésorerie et de placement, définit et fait appliquer la politique des Ressources humaines (recrutement, GPEC, rémunération…), définit le plan de formation, supervise la mise en œuvre du processus d’entretiens annuels d’évaluation, assume la responsabilité des relations sociales, supervise la NAO, les élections des IRP, et les actions de communication et de collecte de fonds.

  • L’animation, la supervision et le contrôle des équipes

Il/elle anime les réunions des directeurs, assure un rôle d’appui-conseil et de formation, évalue la mise en œuvre des projets d’établissements, élabore le programme de visite des établissements, met en place un système d’alerte à partir de tableaux de bord. 

Profil

Issu/e d’une formation supérieure, vous avez une expérience professionnelle réussie et significative sur un poste de direction d’une structure comptant plusieurs établissements, idéalement dans le champ du handicap. Vous avez une pratique de l’organisation et du management en environnement associatif, et savez établir et maintenir une relation de confiance réciproque avec un Conseil d’Administration. Vous savez vous positionner dans un jeu complexe d’acteurs et de réseaux multiples. Vous avez prouvé votre capacité à développer des partenariats, à impulser une dynamique de travail en réseau autour d’un projet, à développer de l’ingénierie projet.

Vous faites état de compétences avérées en conduite d’équipe.

Vous êtes reconnu/e pour votre sens de la négociation, ainsi que votre capacité à optimiser les moyens et à être force de proposition et d’innovation. Vous avez démontré vos talents d’analyse, de synthèse et de prise de décision. 

Rémunération selon Convention 66

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