Candidats, découvrez nos offres d’emplois et
Transmettez nous votre candidature en ligne

Notre équipe vous recontactera pour que nous
envisagions ensemble les meilleures opportunités

 

Nos offres d'emplois

H/F Chargé/e de Marketing Direct – Secours Catholique – Caritas France – Paris 7e (75)

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute pour le Secours Catholique – Caritas France un/e Chargé/e de Marketing Direct – CDI Paris 7e (75).

Le Secours Catholique-Caritas France est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1962. L’association agit pour faire reculer la pauvreté et les inégalités en France et dans le monde, et accueille les personnes en situation de précarité, quelles que soient leur culture et leurs convictions. Ses 1000 salariés et 67000 bénévoles travaillent à construire des solutions pour que chacun accède à une place digne dans la société.

Pour en savoir + : https://www.secours-catholique.org/

Poste

Au sein du Département Générosité Grand Public de la Direction Générosité et Philanthropie du Secours Catholique-Caritas France, le/la Chargé/e de Marketing Direct a pour mission de procéder au lancement et à la gestion des campagnes de recrutement et de fidélisation des donateurs grand public, en lien avec le réseau afin de collecter des fonds et de financer les missions de l’association. Vos missions sont les suivantes :

 Contribuer à l’élaboration de la politique de marketing direct multicanal et piloter sa mise en œuvre :

  •  Elaboration des campagnes de marketing direct de fidélisation et de prospection des donateurs.
  • Analyse des études comportementales donateurs pour améliorer la fidélisation et la prospection.
  • Application de l’offre déterminée et rédaction du cahier des charges, et si besoin, lancement d’appel d’offres (choix des thématiques, réalisation ou supervision de la conception /rédaction et direction artistique des messages, validation du budget, définition du déroulé de chaque opération).
  • Conseil sur la conception/rédaction et sur la cohérence (créative, graphique et éditoriale pour les différents outils destinés à l’ensemble des cibles donateurs).

 Superviser la mise en œuvre opérationnelle des campagnes multicanales :

  • Sollicitation et collaboration avec les autres directions et le réseau.
  • Mise en œuvre des plans transactionnels et relationnels multicanaux.
  • Garantie de l’optimisation et de la pertinence des canaux proposés.
  • Contrôle de la réalisation des objectifs de la campagne initialement fixés (suivi d’indicateurs de performances et maîtrise des coûts).

 Contribuer à l’animation du réseau des délégations :

  • Animation et mobilisation du réseau et soutien aux délégations en apportant conseil, analyse et outils.
  • Communication et information auprès du réseau sur les étapes de la campagne.

Profil

Vous êtes issu/e d’une formation supérieure au minimum de niveau Bac+4/5 (École de management, Diplôme de marketing, Ecole de commerce…) et bénéficiez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 5 ans dans le domaine du marketing. Une expérience en agence spécialisée dans le fundraising est un atout. Vous faites état d’une bonne connaissance du milieu des OSBL, du fundraising et de ses acteurs.

Vous maîtrisez les logiciels de bureautique et avez une aptitude à vous saisir rapidement de logiciels marketing (Smartfocus), de gestion (P-système) et de bases CRM. Vous avez une excellente culture des chiffres et une bonne connaissance des outils du marketing direct : gestion de base de données, techniques statistiques, construction des argumentaires, élaboration d’un plan stratégique marketing… Vous savez conduire des campagnes marketing (cahier des charges, prestataires, livrables…), en maîtrisant le planning et les délais. Vous avez démontré votre capacité à animer les briefs de prestataires et l’encadrement de la prestation de service.

Reconnu/e pour votre fort esprit de créativité et d’innovation, vous faites preuve de curiosité et d’un très d’un bon esprit d’analyse marketing, de synthèse et de conseil. Pourvu/e d’excellentes qualités rédactionnelles, vous avez le sens de la persuasion et de la négociation pour défendre les projets marketing, en interne ou en externe.

Rémunération : 36-40k€ brut annuel

Statut cadre, 39h/semaine, RTT

CDI, basé à Paris 7e, à pourvoir immédiatement

Postuler

« Retour à la liste des postes
Recherche d'annonce

Chercher un poste :