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Nos offres d'emplois

H/F Secrétaire Général/e – ANIL – Paris

Entreprise

Le cabinet Partium recrute pour l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement (ANIL), un/e Secrétaire Général/e afin de consolider son organisation qui compte une vingtaine de collaborateurs.

Centre de ressources des ADIL, l’ANIL, créée en 1975 sous l’impulsion des pouvoirs publics afin de contribuer à l’accès de tous à l’information sur les thématiques liées au logement, a pour mission de susciter la création des Agences Départementales d’Information sur le Logement (ADIL) et d’apporter un appui permanent à leur fonctionnement en matière de documentation, d’information, de formation et d’études.

en savoir + : https://www.anil.org/

Poste

Sous la responsabilité directe de la Direction, vous vous assurez que les pôles métiers puissent conduire leurs missions dans les meilleures conditions.

 Dans ce cadre, vous êtes en charge des différents items ci-après :  

 Gestion budgétaire, financière et comptable

  • Construction, révision et suivi du budget
  • Suivi de la trésorerie
  • Gestion des achats et des contrats avec les prestataires : engagements, règlements des factures, suivi administratif et financier des prestataires
  • Gestion comptable : relations avec le cabinet d’expertise comptable (transmission des informations, clôture annuelle des comptes)
  • Gestion des demandes de subvention et bilans
  • Production d’outils de suivi et de pilotage

 Gestion administrative et juridique

  • Démarches administratives et juridiques relatives à la vie de l’association
  • Préparation des réunions des instances en lien avec la direction

 Ressources humaines

  • Suivi de la paie (externalisée)
  • Suivi des contrats et formalités juridiques
  • Veille juridique
  • Suivi de différents dossiers RH : recrutement, formation…

Le/la Secrétaire général/e aura l’appui d’une assistante pour réaliser ces missions. Une des évolutions possibles du poste sera de participer à la démarche qualité en interne et vis-à-vis du réseau.

Profil

Issu/e d’une formation supérieure (min. Bac+5) à dominante gestion, finance ou droit (École de Commerce, Sciences Po, Université), vous justifiez d’une expérience significative en gestion administrative et financière et/ou contrôle de gestion. Vous avez été amené/e à gérer des dossiers de subventions et disposez d’excellentes qualités rédactionnelles. Vous avez des connaissances en droit du travail.

Vous faites état d’un réel attrait pour les projets d’intérêt général et l’ESS, d’une bonne connaissance du secteur public et des politiques sociales et vous appréciez d’entretenir des relations avec des acteurs très divers, aussi bien publics, privés qu’associatifs.

De tempérament rigoureux et autonome, vous avez le sens de l’initiative et le goût du travail collaboratif. Vous êtes à l’aise avec le Pack office et en particulier avec l’usage d’Excel.

 Poste en CDI à pourvoir rapidement – basé à Paris – Rémunération selon profil et expérience

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