Candidats, découvrez nos offres d’emplois et
Transmettez nous votre candidature en ligne

Notre équipe vous recontactera pour que nous
envisagions ensemble les meilleures opportunités

 

Nos offres d'emplois

H/F RRH et Juriste – Jean Cotxet – Paris 10e (75)

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute pour l’Association Jean Cotxet, un/e RRH et Juriste, Paris 10e (75).

Jean Cotxet est une association spécialisée dans le secteur d’activité de la protection de l’enfance, de la protection judiciaire à la prévention. Reconnue d’utilité publique, elle dispose de nombreux établissements et services en Île-de-France (1000 salariés) : foyers éducatifs, AEMO, accueil familial/d’urgence, AED, réparation pénale…

Poste

Le/la Juriste RH assiste le DG dans la direction du siège social et reçoit délégation du Directeur Général de l’Association. Il/elle fait appliquer, dans tous ses aspects, la politique générale de l’Association dans le respect du projet associatif et assure un reporting permanent. Il/elle participe,en tant que de besoin, à l’évaluation des moyens et ressources nécessaires à la réalisation des projets. Ses principales missions sont :

Gestion et animation des Ressources Humaines

  • Participer à la politique des ressources humaines 
  • Assurer les relations avec les instances représentatives du personnel, en lien avec le Directeur général.
  • Etudier et préparer les accords collectifs.
  • Participer à l’élaboration de la politique de formation.
  • Veiller à la mise en œuvre d’une politique d’accueil des stagiaires et des apprentis.
  • Assurer les relations avec les centres de médecine du travail.

Juridique

  • Maîtriser le droit du travail et toutes les missions liées à la fonction employeur, assurer dans ce domaine une veille juridique législative, conventionnelle et réglementaire au bénéfice du DG et des directeurs des établissements, services et siège social. En faire état sous forme de notes mentionnant les conséquences à en tirer dans la pratique de l’association.
  • Préparer et suivre les contentieux y compris aux audiences, sans préjudice du recours à un avocat.
  • Assurer le suivi des conventions, habilitations et agréments et préparer leur renouvellement dans les délais lorsqu’il y a lieu.
  • Assurer le suivi juridique des baux, des assurances, du patrimoine et des gros travaux, en collaboration avec la Direction financière.
  • Assurer un soutien juridique général aux établissements et services, notamment en vue des recrutements, des évaluations et entretiens (programmés ou disciplinaires en particulier).
  • Garantir en liaison avec les directeurs, la mise en œuvre des règles de sécurité : à ce titre, il représente l’employeur au CHSCT.
  • Veiller au respect des procédures des habilitations et d’appels à projet.
  • Participer au développement des outils informatiques et assurer les relations avec le prestataire.
  • Participer à la préparation de tous les documents associatifs en appui aux autres directeurs : rapport d’activité, bilan social…

Profil

Issu/e d’une formation juridique (Bac+5) constituée ou complétée par une formation RH, vous avez une expérience professionnelle réussie et significative de 5 à 10 ans sur un poste similaire. Vous faites état d’une excellente connaissance des IRP. Vous avez prouvé votre capacité à travailler en équipe, à évaluer et valoriser les pratiques.

Vous êtes reconnu/e pour votre sûreté technique, votre sens de l’innovation et votre créativité. Vous avez démontré votre excellente qualité d’écoute, votre sens du service et votre bonne communication orale et écrite. Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’organisation, de diplomatie et avez le sens de la confidentialité.

Rémunération : niveau II CCN 66 (entre 43 et 47 Keuros annuels selon ancienneté)

Poste en CDI, basé à Paris 10e, à pourvoir dès que possible. Déplacements périodiques dans les établissements et services de l’association pour accompagner à leur demande les DG et directeurs notamment dans leurs échanges avec les administrations.

Postuler

« Retour à la liste des postes
Recherche d'annonce

Chercher un poste :