Candidats, découvrez nos offres d’emplois et
Transmettez nous votre candidature en ligne

Notre équipe vous recontactera pour que nous
envisagions ensemble les meilleures opportunités

 

Nos offres d'emplois

H/F Responsable Paie et Administration du personnel – SLEA – Lyon

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute pour SLEA un/e Responsable Paie et Administration du personnel H/F en CDI basé/e à Lyon.

La Société Lyonnaise pour l’Enfance et l’Adolescence (SLEA) est une institution créée en 1890. Elle accueille et accompagne près de 2 000 personnes (enfants, adolescents, jeunes adultes) autour de quatre pôles : protection de l’enfance, médico-social, social et enfance. Au service des enfants et des familles, la Slea a pour but de contribuer à l’épanouissement du jeune enfant, de protéger et d’éduquer l’enfant et l’adolescent en difficulté, d’aider les parents et, plus généralement, de permettre à chaque enfant, à chaque jeune, à chaque famille de trouver sa place dans la Société, à l’école, au travail, dans la cité.

Poste

Rattaché/e à la Directrice du siège social, le/la Responsable Paie et ADP sera en charge de formaliser et de garantir l’ensemble des process de gestion Paie et ADP de l’Association. Dans ce cadre, il/elle aura notamment pour missions de :

  • Encadrer et animer à terme une équipe de 5 à 7 gestionnaires paie/ADP confirmés dans la réalisation d’environ 1 100 paies en multisites.
  • Produire personnellement les paies du siège social et des Directions d’établissement.
  • Superviser les déclarations sociales (DSN) et gérer les relations avec les organismes sociaux et le prestataire informatique notamment.
  • Effectuer les reportings auprès des Directions et du Service RH, et participer à l’élaboration du budget relatif au personnel.
  • Assurer la veille sociale dans son domaine et rédiger les procédures.
  • Conduire et accompagner différents projets en lien avec les services transverses (centralisation des process, dématérialisation, outil de gestion des temps, etc.)

Profil

Issu/e d’une formation supérieure de niveau Bac+4/5 en Droit social, vous avez une expérience professionnelle réussie de 5 ans minimum en paie, protection sociale et management d’équipe, de préférence dans un environnement multisites. Vous maîtrisez, en autonomie, la totalité du process paie de la collecte des variables à la production des charges sociales dans l’environnement DSN. 

Votre excellente utilisation des outils informatiques (expertise sur Excel nécessaire) vous permet d’être une force de proposition reconnue pour garantir performance et fiabilité du SIRH. Vous partagez l’exigence de la qualité et du service. Enfin, votre leadership, votre capacité d’adaptation et vos qualités relationnelles vous permettront d’accompagner votre équipe dans un environnement en mutation.

Poste en CDI basé à Lyon 3ème, à pourvoir dès que possible.

Rémunération 44-45K€ brut annuel

Postuler

« Retour à la liste des postes
Recherche d'annonce

Chercher un poste :