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Nos offres d'emplois

H/F Directeur/trice Régie de Quartier de Montauban

Entreprise

Partium recrute pour la Régie de Quartier de Montauban, association loi de 1901 créée en 1994, son/sa futur(e) Directeur/trice pour un poste en CDI à pourvoir dès que possible.

Elle bénéficie de la labellisation « Régies de Quartier et de Territoire » depuis 1998 et à ce titre, fait partie intégrante du Réseau National des Régies de Quartier et de Territoire, appuyé par le Comité National de Liaison des Régies de Quartier, tête de réseau de 140 associations œuvrant depuis 30 ans sur le territoire national.

Conventionnée Atelier et Chantier d’Insertion, elle contribue à l’amélioration du cadre de vie des habitants de la ville de MONTAUBAN et favorise l’accès à l’emploi des personnes en difficulté socio-professionnelle. La création d’emplois et la mise en place de parcours d’insertion, en priorité pour les habitants de la ville et de ses quartiers prioritaires ainsi que la création de lien social et l’implication des habitants font partie intégrante du projet de développement économique et social de la Régie.

La Régie de Quartiers de MONTAUBAN compte aujourd’hui 48 salariés dont 12 permanents et 36 en insertion.

 

Activités économiques développées :

  • Nettoyage des parties communes
  • Entretien des Espaces verts
  • Remplacement des gardiens du bailleur social
  • Enlèvement des encombrants et dépôts sauvage sur la ville et l’agglomération

 

Activité de lien social :

  • Lutte contre la précarité énergétique (appartement témoin)
  • Lutte contre la fracture numérique et dématérialisation : le Cyberthé
  • Lutte contre l’isolement : Salon de coiffure
  • Action femme et exclusion sur le quartier
  • Action Mobilité : Plateforme Solidaire de Mobilité sur le département

 

Sous l’autorité du Président en lien avec le Conseil d’Administration, le/la futur(e) Directeur/Directrice devra :

  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet associatif, économique, social et territorial. En être le garant,
  • Créer de nouvelles synergies sur le territoire en affirmant le rôle et les missions des Régies de Quartier
  • Assurer la continuité et le développement des activités économiques en veillant à l’atteinte des objectifs de qualité des prestations rendues, des parcours d’insertion
  • Développer de nouveaux projets qui répondent aux problématiques des habitants.
  • Associer l’ensemble de l’équipe au projet, à son développement, à sa mise en œuvre et à son évaluation

Poste

Management et Gestion du personnel

Vous animez et supervisez la gestion et le suivi de l’ensemble de l’équipe en vous assurant des différents niveaux de coordination et de délégation nécessaires au bon fonctionnement de la structure.

Vous êtes garant/e du bon fonctionnement des instances représentatives du personnel et de la bonne application des réglementations en vigueur (droit du travail, hygiène et sécurité du personnel, convention collective du SERQ, plans de formations …)

 

Gestion administrative et financière

Vous prenez en charge le suivi de la gestion administrative et financière de la Régie en lien avec la Responsable de la comptabilité et de la gestion. Cela implique l’élaboration du budget prévisionnel annuel, le suivi de sa réalisation au travers d’une gestion analytique de chaque activité, la réponse aux appels d’offres publics et privés en lien avec l’adjoint de direction chargé du technique, ainsi que la gestion des demandes de subventions et de financements.

 

Gestion de projet et d’activités :

Vous développez et structurez les activités existantes et à venir, et organisez, planifiez et veillez à la bonne mise en œuvre des projets dont vous construisez l’ingénierie projet (besoins, analyses, dossiers, financements…)

 

Partenariats, Représentation et Communication

Vous préparez, et participez aux réunions des instances politiques de l’association (conseils d’administration et assemblées générales) et êtes en charge de leur animation.

Vous devez proposer et fournir aux administrateurs les données financières, économiques et sociales liées au pilotage de la Régie.

Vous assurez la représentation de la régie auprès des partenaires (collectivités territoriales, locales, bailleurs sociaux, financeurs, partenaires socio-économique et institutionnels du territoire…) et travaillez en étroite collaboration avec eux en vous adaptant aux possibles évolutions.

Vous concevez et mettez en œuvre une communication permettant de valoriser l’identité de la Régie auprès des habitants, institutions, partenaires et prestataires et participez à la vie associative locale avec les partenaires et réseaux du territoire.

Enfin vous êtes en relation de proximité avec le Comité National de Liaison des Régie de Quartier (CNLRQ)

Profil

Titulaire a minima d’un diplôme de niveau I ou II, vous faites état d’une bonne expérience en matière de direction et de réelles qualités managériales. Vous disposez idéalement d’une bonne connaissance du milieu associatif, de la politique de la ville, et de l’insertion par l’activité économique.

Vous avez l’esprit d’initiative et de synthèse, savez être autonome, et êtes en capacité de prendre des décisions, d’innover et de piloter les projets de développement. Vous savez fédérer et travailler dans une dynamique de partenariat, ainsi que déléguer.

Conditions :

 

Titulaire Permis B- Disponibilité ponctuelle en soirée et WE- CDI temps complet forfait jour – Statut cadre rémunération selon Convention Collective Nationale des Régies de quartier

Coefficient 340 Niveau 5 de la CC soit 3148€ brut mensuel – Poste à pourvoir à partir de Janvier 2019

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