Candidats, découvrez nos offres d’emplois et
Transmettez nous votre candidature en ligne

Notre équipe vous recontactera pour que nous
envisagions ensemble les meilleures opportunités

 

Nos offres d'emplois

H/F Responsable Audit et Qualité Labellisation – Don en Confiance – Paris

Entreprise

Structure:

Partium recrute pour Le Don en Confiance qui exerce depuis près de 30 ans la mission de contrôle de l’appel public à la générosité, un/une Responsable Audit et Qualité Labellisation.

L’action du Don en Confiance se fonde sur l’élaboration des règles de déontologie contenues dans la Charte du Don en confiance, l’octroi, sur une base volontaire, d’un label « Don en confiance » aux organisations d’intérêt général, toute cause confondue, et le contrôle continu et indépendant des engagements auxquels elles souscrivent.

À ce jour, le Don en confiance rassemble 90 associations et fondations labellisées suivies par une centaine de contrôleurs bénévoles experts.

Pour voir les principes d’action du Don en confiance et la liste des associations et fondations labellisées, parmi les plus importantes de France : www.donenconfiance.org.

Poste

Missions principales :

Membre du comité de direction, le/la Responsable Audit et Qualité Labellisation (H/F) est responsable de la qualité du processus de labellisation et a pour mission d’organiser les travaux d’audit réalisés par les experts bénévoles de l’association du Don en confiance sur les organisations labellisées « Don en confiance ».

Il/elle a en charge les aspects suivants :

  • Suivi de la qualité du processus de labellisation dans son ensemble (travaux des instructeurs pour présentation du dossier en vue de l’obtention du label, audit continu post labellisation et examens tous les 3 ans.)
  • Coordination de l’équipe d’experts bénévoles pour assurer la programmation annuelle et le suivi de la production des rapports de contrôle.
  • Contribution au recrutement, à l’affectation et à la formation sur l’ensemble des missions d’audit. Ceci implique une bonne connaissance des bénévoles dont il/elle est l’interlocuteur/trice privilégié(e) mais également une bonne connaissance des spécificités des organisations labellisées.
  • Programmation et organisation des travaux de la Commission d’Agrément à laquelle il/elle participe, dans une posture d’éclairage sur les dossiers examinés. Il/elle en assure le compte rendu.
  • Promotion de la qualité du dispositif dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue.
  • Pilotage des travaux d’évolution des modalités et des outils d’audit.
  • Réalisation en direct du contrôle opérationnel d’une organisation membre.

Il/elle reporte à la Directrice générale et œuvre en étroite relation avec les responsables bénévoles dédiés au processus de labellisation. Il/elle intervient en tant que membre du Comité de direction et est invité/e permanent(e) du Conseil d’Administration du Don en Confiance.

Profil

Vous êtes  titulaire d’un Bac + 5 (Ecole de commerce, Ecole d’ingénieur, Sciences Politiques, ou Master universitaire, formation financière ou économique).

Vous faites état d’une expérience de 5 à 10 ans dans le contrôle interne, les processus de qualité, l’audit interne ou dans les processus de labellisation, ayant impliqué la coordination d’équipe.

Vous avez idéalement une bonne connaissance du fonctionnement associatif et avez déjà eu l’occasion de travailler avec des bénévoles.

Le poste basé à Paris 13ème en CDI au statut cadre est à pourvoir dès que possible.

Rémunération selon profil et expérience.

Postuler

« Retour à la liste des postes
Recherche d'annonce

Chercher un poste :