Candidats, découvrez nos offres d’emplois et
Transmettez nous votre candidature en ligne

Notre équipe vous recontactera pour que nous
envisagions ensemble les meilleures opportunités

 

Nos offres d'emplois

H/F Chef(fe) de projet Développement des activités médico-sociales – UNA – Paris 15ème

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute un/e Chef(fe) de projet Développement des activités médico-sociales pour l’UNAUnion Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles.

L’UNA est un réseau national qui regroupe 850 organismes adhérents dont la vocation est d’accompagner à domicile les personnes et les familles dans le respect de leur situation et de leur choix de vie. Association reconnue d’utilité publique, l’UNA milite pour le droit fondamental pour tous d’être aidé, accompagné et soigné à domicile et la défense des valeurs de l’économie sociale et solidaire. Nos adhérents sont des associations, des services publics territoriaux, des organismes mutualistes, etc.

 Pour en savoir + : http://www.una.fr/

Poste

Dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité, vous serez rattaché(e) à notre directrice Innovation et Développement, et contribuerez au développement et à l’accompagnement des structures adhérentes, en particulier sur le champ des activités sociales et médico- sociales. Intégré/e au sein d’une équipe « métiers », vous évoluerez à ce poste aux missions transversales :

Veille et information :

  • Réaliser une veille des opportunités de développement d’activité, y compris sur les appels à projets.
  • Réaliser une analyse ciblée des opportunités et en gérer la diffusion au réseau.

 

Contribuer aux missions partenariales et de représentation :

  • Contribuer aux constructions partenariales susceptibles de contribuer à la politique de développement d’activités et de diversification.
  • Par délégation, participer aux missions de représentation, comme aux travaux initiés par les pouvoirs publics, les institutions ou les partenaires.

 

Contribuer aux fonctions d’animation et de collecte :

  • Participer ou animer les commissions et groupes de travail, des journées nationales, des évènements UNA (en lien étroit avec la Direction Réseau).
  • Assurer le suivi de la capitalisation des initiatives réseau, leur diffusion, le cas échéant leur modélisation.

 

Outiller et accompagner les développements :

  • Assurer la production, la diffusion et la gestion d’outils d’accompagnement et de développement : modèles, fiches pratiques, guides, etc.
  • Répondre aux questions des UR et des adhérents, en matière de partenariat ou de développement

 

Programmes spécifiques :

  • Contribuer, y compris en matière d’animation, aux concrétisations de l’alliance Una/Nexem sur l’ensemble des champs d’activités conjoints
  • Contribuer aux travaux relatifs au programme Una/CNSA pour les aspects développement des activités.

Profil

Diplômé/e d’une formation supérieure, vous avec acquis une expérience de 5 ans minimum sur des fonctions similaires, s’appuyant sur de solides connaissances du secteur médico-social et plus spécifiquement du handicap et des soins à domicile.

Vous êtes reconnu/e pour vos compétences d’analyse pragmatique et avez pu démontrer vos facultés à mettre en liens diverses problématiques, les synthétiser, ainsi que définir et mettre en œuvre des plans d’actions.

Doté/e d’une réelle inventivité, vous savez vous organiser de façon autonome et aimez travailler en équipe.

Postuler

« Retour à la liste des postes
Recherche d'annonce

Chercher un poste :