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Nos offres d'emplois

H/F Directeur/trice Marketing Digital et Relation Clients – CNAS

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute pour le CNAS un/e Directeur/trice Marketing Digital et Relation Clients – CNAS H/F. Le Comité National d’Action Sociale (CNAS), association de Loi 1901, propose une offre unique et complète de prestations pour améliorer les conditions matérielles et morales d’existence des agents de la sphère de la fonction publique territoriale et de leur famille.

Dans le cadre de cette activité et placé sous l’autorité de la Directrice Générale adjointe en charge du pôle Développement et Marketing Digital, le/la Directeur/rice Marketing Digital Relation Clients a pour mission de :

  • Concevoir et animer la politique marketing du CNAS en structurant la connaissance des cibles (bénéficiaires et adhérents) et de leurs attentes.
  • Concevoir et superviser la réalisation des offres destinées aux adhérents et aux bénéficiaires, avec le souci de maximiser l’impact sur le développement du parc d’adhérents
  • Concevoir la politique de relation client multicanale du CNAS (bénéficiaires et adhérents) et de s’assurer de sa bonne exécution via notamment les missions accueils conseils basées dans les antennes régionales, et l’ensemble des outils digitaux (site web, réseaux sociaux, espaces en ligne, applications…) et des solutions informatiques dédiées (en particulier CRM, logiciel de centres d’appels, outil de campagnes)

Pour en savoir + : http://www.cnas.fr/

Poste

Le /la Directeur/rice Marketing Digital et Relation Clients s’appuiera sur une équipe composée de 4 personnes au siège dont il aura la responsabilité hiérarchique. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les personnels dédiés dans les 7 antennes régionales, mais aussi avec la responsable de la communication, le responsable de l’animation du développement et de la fidélisation, ainsi qu’avec DSI et l’AMOA. Les missions du poste s’articulent autour de 3 axes prioritaires :

La conception de la politique marketing du CNAS

  • Structuration de la connaissance des cibles (bénéficiaires et adhérents) et de leurs attentes
  • Conception et supervision de la réalisation des offres de services et des produits associés destinés aux adhérents et aux bénéficiaires, avec le souci de maximiser l’impact sur le développement du parc d’adhérents
  • Construction des argumentaires commerciaux en liaison avec le service Communication et les équipes en charge du Développement
  • Contribution à la communication on et offline en lien avec le service communication

La conception et le pilotage national de la relation client multicanale vis-à-vis des adhérents (B to B) comme des bénéficiaires (B to C)

  • Mise en place d’une stratégie et d’objectifs partagés au niveau national (points d’amélioration, feuille de route, optimisation et consolidation des opérations sur les centres de contacts, stratégie de digitalisation de la relation adhérents et bénéficiaires, etc.)
  • Pilotage de canaux de contact digitaux (suivi des performances et des équipes réalisant les modifications, construction de tableaux de bord et des outils de webanalyse, etc.)
  • Coordination fonctionnelle des missions accueil-conseils (définir la stratégie de pilotage, la méthodologie d’animation afin de remplir les objectifs de satisfaction, définir les compétences et formations adaptées et accompagner les équipes, travailler à une communication fluide, suivi des reporting établis, etc.)

La coordination de la mise en place et de l’adoption des solutions informatiques dédiées et l’adaptation des outils digitaux

  • Outils (solution de gestion de centre de contacts, CRM, gestion de campagnes, évolution de l’ERP interne « NOE » parties adhérentes, etc.)
  • Missions en liens avec les acteurs interne (DSI) et externes (adéquation de l’outils avec les besoins des utilisateurs, réalisation des test utilisateurs etc.)

Profil

Diplômé/e d’un Bac +4/5 (Ecole de Commerce, IAE), vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans sur une fonction similaire. Vous avez une connaissance des enjeux et de l’environnement juridique et financier des collectivités locales.

Vous faites état de leadership, d’esprit d’entreprise et de compétences avérées en conduite d’équipe. Vous savez être force de proposition et avez pu prouver votre sens stratégique et de l’innovation, et avez déjà accompagné un projet de digitalisation.

Vous avez une excellente pratique des outils de pilotage (décisionnel, CRM, ERP…) et disposez d’un savoir-faire commercial. Vous maitrisez l’outil informatique et avez de bonnes capacités rédactionnelles.

Réalisant une veille continue, vous êtes reconnu/e pour votre esprit d’initiative, votre dynamisme et votre rigueur qui vous permettront d’assurer la formalisation et l’amélioration des process de fonctionnement du CNAS, tant dans son volet offre que services. 

Rémunération : Selon profil – CDI Statut cadre – CCN Mutualité

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