Candidats, découvrez nos offres d’emplois et
Transmettez nous votre candidature en ligne

Notre équipe vous recontactera pour que nous
envisagions ensemble les meilleures opportunités

 

Nos offres d'emplois

H/F Directeur/trice Exécutif/ve – Alteralia – Aubervilliers (93)

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute un/e Directeur/trice Exécutif/ve pour l’association Alteralia en CDI basé à Aubervilliers (93).

ALTERALIA, association d’accompagnement et d’insertion par le logement, a diversifié ses missions pour être toujours plus proche des préoccupations du territoire et des populations. Ses équipes pluridisciplinaires œuvrent au sein de Résidences Jeunes Travailleurs, d’un Pôle Social et Insertion, d’un Pôle Éducatif chargé de l’accompagnement global des jeunes confiés à l’aide sociale à l’enfance, d’un Restaurant et s’occupent de l’hébergement en diffus pour les populations en hébergement indigne.

Pour en savoir + : http://alteralia.com/

Poste

Dans un contexte de développement et de croissance, sous la direction du Délégué Général et en étroite collaboration avec le DAF, le/la Directeur/trice Exécutif/ve aura pour missions de :

  • Participer au pilotage du projet associatif et veiller à la bonne exécution des projets d’établissements par les directeurs/trices ou chefs/fes de service.
  • Participer à la politique de développement de l’association, au montage de projets.
  • Participer à la rédaction des projets d’établissements.
  • Participer à la préparation administrative des instances de l’association (Bureaux, Conseils d’administration, AG…) et être garant de la déclinaison opérationnelle des décisions.
  • Accompagner les équipes de direction dans l’exercice de leur fonction.
  • Être garant de la démarche d’évaluation interne et externe des actions réalisées.
  • Harmoniser les outils et procédures internes.
  • Organiser, piloter et mettre en œuvre les évènements internes fédérateurs.
  • Participer à la représentation de l’association auprès des partenaires publics et privés.
  • Accompagner la conduite du changement dans le cadre d’une croissance de la structure.

Profil

Issu/e d’une formation supérieure de niveau 1, vous avez acquis une expérience professionnelle significative d’au moins 10 ans sur un poste de direction opérationnelle ou de direction adjointe d’une structure comptant plusieurs établissements, idéalement dans le champ de l’insertion ou de l’hébergement.  Vous bénéficiez d’une connaissance des champs institutionnels et associatifs locaux et des dispositifs d’insertion. Vous avez une pratique de l’organisation et du management en environnement associatif.

Reconnu/e pour votre implication, votre disponibilité et votre aisance relationnelle, vous faites preuve d’adaptabilité, êtes doté/e d’un réel sens de l’organisation et de capacités de travail en équipe.

Rémunération : 70-75k€ brut annuel à négocier selon profil et expérience

CDI, basé à Aubervilliers (93), à pourvoir dès que possible

Postuler

« Retour à la liste des postes
Recherche d'annonce

Chercher un poste :