Candidats, découvrez nos offres d’emplois et
Transmettez nous votre candidature en ligne

Notre équipe vous recontactera pour que nous
envisagions ensemble les meilleures opportunités

 

Nos offres d'emplois

H/F Responsable des Ressources Humaines – Alteralia – Aubervilliers (93)

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute un/e Responsable des Ressources Humaines pour l’association Alteralia en CDI basé à Aubervilliers (93).

ALTERALIA, association d’accompagnement et d’insertion par le logement, a diversifié ses missions pour être toujours plus proche des préoccupations du territoire et des populations. Ses équipes pluridisciplinaires œuvrent au sein de Résidences Jeunes Travailleurs, d’un Pôle Social et Insertion, d’un Pôle Éducatif chargé de l’accompagnement global des jeunes confiés à l’aide sociale à l’enfance, d’un Restaurant et s’occupent de l’hébergement en diffus pour les populations en hébergement indigne.

Pour en savoir + : http://alteralia.com/

Poste

Dans un contexte de développement et de croissance, sous la direction du DAF et du Directeur Général, le/la RRH aura pour missions de :

  • Exercer une veille sur l’ensemble des obligations légales liées à la gestion administrative du personnel, à la paie et aux obligations légales (appliquer la réglementation de la convention collective et des accords d’entreprise).
  • Assurer et suivre l’ensemble des process de gestion des temps (absentéisme, présentéisme des salariés), gérer les incidences et les mesures disciplinaires.
  • Assurer les relations avec les organismes sociaux : Urssaf, mutuelle, caisse primaire d’assurance maladie, médecine du travail, caisse d’assurance retraite, caisse d’assurance prévoyance…
  • Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : établir les contrats de travail, avenants, soldes de tout compte ; assurer les affiliations aux diverses caisses.
  • Tenir à jour les dossiers administratifs de chaque salarié.
  • Se tenir à l’écoute des grandes mutations touchant l’association et son environnement : nouvelles missions, restructuration…
  • Mettre en œuvre les adaptations nécessaires : par exemple, élaborer ou faire évoluer les procédures internes (remboursement des notes de frais, règles éthiques…), élaborer des accords d’entreprises…
  • Établir les bulletins de paie.

Profil

Issu/e d’une formation supérieure au minimum de niveau Bac+4/5 à dominante RH, vous faites état d’une expérience réussie d’au moins 4 ans sur un poste similaire de généraliste RH, idéalement dans le champ social. Vous avez su démontrer vos compétences quant au déploiement d’une politique RH, et avez un goût prononcé pour les missions de conduite de changement.

Doté/e d’un excellent sens relationnel, vous êtes résolument tourné/e vers les autres et avez développé un réel sens du service au travers de votre parcours.

Rémunération : 45-55k€ brut annuel à négocier selon profil et expérience

CDI, basé à Aubervilliers (93), à pourvoir dès que possible

Postuler

« Retour à la liste des postes
Recherche d'annonce

Chercher un poste :