Candidats, découvrez nos offres d’emplois et
Transmettez nous votre candidature en ligne

Notre équipe vous recontactera pour que nous
envisagions ensemble les meilleures opportunités

 

Nos offres d'emplois

H/F Conseiller/ère en Insertion Référent/e Garantie Jeunes – Mission Locale de Bondy – Bondy (93)

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute pour la Mission Locale de Bondy un/e Conseiller/ère en Insertion Référent/e Garantie Jeunes en CDD d’un an.

La Mission Locale Pour l’Emploi des Jeunes de Bondy accompagne chaque année les jeunes Bondynois âgés de 16 à 25 ans dans leur parcours d’accès à l’emploi et à la qualification. Son approche globale, lui permet de rendre le jeune acteur de son parcours d’insertion sociale et professionnelle grâce à un accompagnement individualisé.

Destinée aux jeunes les plus éloignés de l’emploi, le Gouvernement a mis en place la « Garantie jeunes ». Un dispositif fondé sur le « donnant-donnant » qui octroie une allocation aux 18-25 ans dans le cadre d’un parcours intensif d’accès à l’emploi et à la formation.

La mission Locale de Bondy fût l’une des premières missions locales à entrer dans le dispositif.

Poste

Sous la responsabilité du Directeur de la Mission Locale, le/la Conseiller/ère en Insertion Référent/e Garantie Jeunes a pour objectifs de conseiller et proposer des actions d’accompagnement professionnel, de favoriser l’emploi et l’insertion sociale et professionnelle du public jeunes et de mobiliser le partenariat en contribuant à la mise en œuvre d’actions ou de projets.

Pour ce faire, il/elle assure les missions principales suivantes :

Organiser et mettre en œuvre les prestations d’accompagnement des publics (actions collectives et accompagnement individuel) et des solutions adaptées à la situation des jeunes :

  • Préparer et animer les accueils collectifs des jeunes.
  • Mettre en œuvre un accompagnement intensif individualisé dans le collectif durant 6 semaines, portant sur l’acquisition des compétences sociales et professionnelles, d’une autonomie et de développer sa culture professionnelle.
  • Soutenir et accompagner les jeunes dans les démarches de mise en situation professionnelle et assurer un appui individuel personnalisé et réactif pendant toute la durée du programme.
  • S’assurer du respect des engagements des jeunes dans le cadre du cahier des charges du dispositif.

Assurer un suivi des itinéraires d’insertion professionnelle et la gestion administrative liée à la fonction :

  • Assurer le suivi du jeune durant tout son parcours.
  • Etablir des relations régulières avec les interlocuteurs (formateurs, employeurs, travailleurs sociaux…) et les partenaires extérieurs : PIJ, ASP, UT93, Prescripteur GJ, Pole emploi…
  • Garantir l’évaluation de la progression du jeune vers l’autonomie et l’accès à l’emploi.
  • Contribuer à la mise en œuvre des commissions locales d’attribution et de suivi.
  • Rédiger et formaliser de façon régulière les comptes rendus, bilans, analyses et données statistiques propres à la fonction exercée.

Prospecter, mobiliser et fidéliser un réseau ciblé d’entreprises partenaires et promouvoir les profils auprès des employeurs :

  • Cibler, identifier et prospecter les partenaires potentiels.
  • Mobiliser et animer un réseau de partenaires.
  • Réaliser la mise en relation des bénéficiaires avec les employeurs

Participer à la mise en œuvre de projets et d’actions d’initiative locale ou spécifiques à la structure.

Profil

Issu/e de formation supérieure de niveau bac+3 minimum, et muni/e d’un titre professionnel de CIP, vous avez acquis une expérience professionnelle sur des fonctions similaires, idéalement auprès du public jeune, impliquant une connaissance des dispositifs spécifiques au public 16/25 ans et des domaines de l’orientation, de l’emploi, de la formation, du développement local et une maitrise de la méthodologie de conduite de projets, des techniques d’entretien et d’animation de groupe. Pour ce faire, vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques. Reconnu/e pour votre rigueur professionnelle et votre autonomie, vous faites preuve de neutralité et objectivité face au public et êtes doté/e de capacités d’écoute et d’expression orale.

Rémunération (brut annuel) : à partir de 24k€ – reprise ancienneté – 13ème mois

CDD 1 an, basé à Bondy (93), à pourvoir immédiatement

Postuler

« Retour à la liste des postes
Recherche d'annonce

Chercher un poste :