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H/F Responsable du Service de Contrôle de Gestion Budgétaire – France Terre d’Asile – Paris 18ème

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute un/e Responsable du Service du Contrôle de Gestion Budgétaire pour France Terre d’Asile. Association de loi 1901 fondée en 1970, France Terre d’Asile assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Elle est présente dans 10 régions à travers l’animation d’une centaine d’établissements et dispositifs qui accompagnent plus de 10 000 réfugiés de droit/demandeurs d’asile chaque jour.

Pour en savoir plus : http://www.france-terre-asile.org/

Poste

Dans un contexte budgétaire contraint mais croissant en volume, le Service joue un rôle déterminant dans la négociation, l’obtention, le contrôle et l’utilisation optimale de leur financements publics (près de 100 millions d’euros). Le/la Responsable du Service du Contrôle de Gestion Budgétaire, rattaché/e à la Direction du Pôle Gestion et RH, contribue à :

  • L’établissement des budgets prévisionnels des établissements et dispositifs de l’association (produits, charges, résultats) en relation avec les Directions thématiques et les directeurs d’établissements, dans le respect des orientations budgétaires définies par la DG, et en conformité avec les conventions passées avec nos financeurs ;
  • La préparation et l’accompagnement des Responsables dans leurs dialogues de gestion avec nos autorités de tutelles, en lien avec les directeurs thématiques ;
  • Le contrôle du bon suivi budgétaire de nos différents établissements ;
  • La rédaction des rapports des comptes administratifs des établissements ;
  • La réponse aux appels d’offre et à toutes sollicitations budgétaires (de la part de la direction générale et des institutions / financeurs externes) ;
  • Le suivi de l’ensemble des conventions contractées pour obtenir le paiement des financements dans les délais impartis et d’en assurer une relance active ;
  • La proposition de tout nouveau process et outils pour améliorer l’efficience du service et la fiabilité des données ;
  • L’animation de l’équipe du service (3 Contrôleurs de gestion).

Profil

Issu/e d’une formation Bac+4/5 en Gestion ou équivalent, vous êtes, idéalement, spécialisé/e en comptabilité. Votre parcours est riche d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum sur un poste à responsabilité similaire dans le secteur médico-social ou associatif idéalement dans une structure de taille comparable. 

Vous faites preuve d’une réelle expertise de la législation et de la tarification du secteur médico-social (du CASF serait un plus). Vous êtes reconnu/e pour vos capacités à savoir argumenter face aux financeurs et tutelles, et sensibiliser des responsables internes aux thématiques portées par vos missions. Vous faites preuves de rigueur, de diplomatie, d’agilité, et d’un véritable sens du travail collaboratif.  Vous maîtrisez parfaitement l’outil de tableur Excel.

Basé à Paris 18ème (siège social – 24 rue Marc Seguin – Métro Marx Dormoy), le poste est ouvert en CDI, à une rémunération calculée selon l’expérience et la classification FTDA. Vous bénéficierez d’autres avantages tels qu’une indemnité résidentielle IDF, des tickets restaurants, une mutuelle groupe, ainsi que 6 semaines de congés, 20 jours de RTT et le remboursement abonnement transport à 50%.

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