Candidats, découvrez nos offres d’emplois et
Transmettez nous votre candidature en ligne

Notre équipe vous recontactera pour que nous
envisagions ensemble les meilleures opportunités

 

Nos offres d'emplois

H/F Chargé/e de Développement Partenarial– Coup d’Main – Paris

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute un/e Chargé/e de Développement Partenarial pour Coup d’Main, structure conventionnée Association Intermédiaire, Entreprise solidaire d’utilité sociale et reconnue sur son territoire depuis 1996. Cette association, actrice de l’Insertion par l’Activité Economique, réalise des mises à disposition de personnels auprès de particuliers, de collectivités et de professionnels, dans plusieurs secteurs d’activité (nettoyage, gardiennage, travaux, restauration, secrétariat …).

Coup d’Main en quelques chiffres :

  • Plus de 300 demandeurs d’emploi accueillis par an
  • 100 à 120 salariés en insertion par mois
  • 78% de sorties dynamiques par an : formation pré-qualifiante ou qualifiante, CDD, CDI, création d’entreprises, accès aux concours de la fonction publique
  • Une équipe de permanents qualifiés d’une dizaine de personnes, renforcée par des stagiaires et des bénévoles.

 Pour en savoir + : https://www.coupdmain.com/

Poste

Sous la responsabilité du Directeur, le/la Chargé/e de Développement Partenarial a pour mission d’étudier, prospecter et créer de nouveaux partenariats auprès d’entreprises, de collectivités, d’associations ou de particuliers, afin de faire croître l’activité de l’association Coup d’Main, ou d’en créer de nouvelles. En lien avec les différents pôles de l’associations (RH, Accompagnement, Secrétariat, etc.) et partenaires (Pôle Emploi, Clients etc.), il/elle sera en charge de :

  • Prospecter les utilisateurs approchés, en veille et relancer les utilisateurs perdus sous couvert du Directeur
  • Analyser l’activité de l’Association par secteur d’activité
  • Prospecter de nouveaux donneurs d’ordre (particuliers, entreprises, collectivités, marchés publics, associations, etc.) et constituer les fichiers utilisateurs
  • Développer et adapter les techniques d’approche selon le profil des prospects : contact téléphonique, mailing, prises de rendez-vous et actions de terrain
  • Gérer l’agenda et la mise en place d’un plan d’action et de développement
  • Représenter l’Association aux forums et aux réunions partenaires à la demande du Directeur
  • Suivre les estimations et chantiers si nécessaire
  • Etablir et suivre les dossiers administratifs utilisateurs après prospection
  • Réaliser une veille active sur l’évolution du marché et de la concurrence
  • Participer à la mise en place d’outils de communication
  • Réaliser des tableaux de bord, suivi et reporting auprès du Directeur
  • Co-construire et respecter les objectifs fixés avec le Directeur

Profil

Issu/e d’une formation supérieure dans le domaine Commercial, vous disposez d’une expérience significative à des fonctions similaires. Vous connaissez bien le monde de l’entreprise et le secteur associatif également.

Vous avez un goût prononcé pour la prospection active et la recherche de terrain et savez réaliser des diagnostics sur les besoins en emploi des secteurs d’activités. Vous êtes reconnu/e pour votre travail en autonomie, votre organisation, votre esprit d’initiative et vos capacités à être force de proposition. Une grande ouverture d’esprit et le goût du travail au sein d’une équipe multiculturelle sont des atouts supplémentaires, tout comme la connaissance du secteur de l’Insertion par l’Activité Economique.

Vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, outils de reporting, etc.) et internet.

Poste non-cadre à pourvoir début juin en CDD de 6 mois pouvant être renouvelé.

Basé à Paris dans le 17éme.

Rémunération brute annuelle à partir de 25 k€, selon profil et expérience.

Postuler

« Retour à la liste des postes
Recherche d'annonce

Chercher un poste :