Candidats, découvrez nos offres d’emplois et
Transmettez nous votre candidature en ligne

Notre équipe vous recontactera pour que nous
envisagions ensemble les meilleures opportunités

 

Nos offres d'emplois

H/F Stage Assistant/e recrutement – Partium – Paris 10ème

Entreprise

Dans le cadre de son développement le Cabinet de Recrutement Partium est à la recherche d’un/e Assistant/e recrutement en stage. Le poste, basé à Paris, est envisagé pour une durée de 4 à 6 mois.

Partium, dont 100% de l’activité est dédiée aux structures du monde associatif, accompagne Associations, Fédérations, Fondations, ONG en prenant en charge leurs recrutements de A à Z.

En savoir + : www.partium.fr

Poste

Vous prendrez part au quotidien à la vie du Cabinet de recrutement en assistant l’équipe dans les différentes phases du processus de recrutement :

  • Intervention sur la logistique des différentes phases du processus : organisation des rendez-vous candidats et/ou clients par téléphone et mails, relances candidats, envoi des tests…
  • Elaboration des trames de dossiers candidats, intégration des éléments et mise en page
  • Rédaction et/ou publication d’annonces, interaction avec les prestataires du Cabinet (jobboards et partenaires)
  • Sourcing de candidats sur nos bases de données (Partium ou partenaires) et identification de profils ciblés via les réseaux sociaux.
  • Participation à la pré-sélection des candidats sur dossier
  • Participation à des entretiens de recrutement
  • Suivi du processus sur les logiciels RH, mise à jour du logiciel en fonction de l’avancée des missions et mise à jour des données candidats. Idem sur le suivi client et le logiciel dédié.
  • Eventuelle participation à des salons et évènements en fonction du calendrier

Au sein du cabinet Partium, vous aurez une vision à 360° de l’univers du recrutement et découvrirez le métier de recruteur (et pas de commercial) dans son ensemble.

Profil

Actuellement en formation de niveau Bac+3 à Bac +5 idéalement dans le domaine des Ressources Humaines (Université, ESC, IEP, IAE…), vous nourrissez un intérêt réel pour le secteur du non profit et les questions d’intérêt général. Vous allez naturellement vers les autres en faisant preuve de bienveillance, et êtes doté/e d’un excellent sens relationnel. Vous êtes très dynamique, souriant/e, proactif/ve avec un goût prononcé pour le travail en équipe. Vous faites preuve de très bonnes qualités rédactionnelles.

Stage à pourvoir dès que possible, basé à Paris 10ème, d’une durée de 4 à 6 mois.

Merci de joindre impérativement une lettre de motivation dans laquelle vous expliquerez votre intérêt pour le secteur de l’ESS ainsi que pour les RH/le recrutement.

Gratification de stage : minimum légal

Postuler

« Retour à la liste des postes
Recherche d'annonce

Chercher un poste :