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H/F Chargé·e de communication – FAGE – Montrouge (92)

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute pour la FAGE un·e Chargé·e de communication H/F – Montrouge (92).

La Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE) est une association ayant pour but de défendre et d’améliorer les droits et les intérêts des étudiants et plus globalement des jeunes. Par le plaidoyer et par l’innovation sociale, elle apporte des réponses à leurs besoins sociaux. Elle est considérée comme représentative des étudiants par les pouvoirs publics. Dirigée par les jeunes, regroupant quelques 2000 associations étudiantes sur tout le territoire français, elle accompagne ses militant·e·s, propose des ateliers de formations et encourage la prise d’initiative. Elle gère un budget de 1,5 million d’euros. Actrice de l’économie sociale et solidaire, elle inscrit sa démarche dans l’éducation populaire et poursuit les objectifs du développement durable.  

Pour en savoir + : https://www.fage.org/

Poste

Afin de développer les actions mises en place par les bénévoles et les volontaires en service civique dans son réseau, la FAGE recrute un·e Chargé·e de communication. Il s’agit de pourvoir un poste laissé vacant. Au sein d’une équipe de neuf salariés, sous la responsabilité du Directeur général, en lien étroit avec les étudiant·e·s élu·e·s au bureau national de la FAGE, le/la Chargé·e de communication a pour mission principale d’assurer la mise en œuvre de la stratégie de communication externe de la fédération.

Ainsi, ses activités seront les suivantes :

  • Conseil aux dirigeants en termes de stratégie de communication
  • Gestion, suivi et développement des relations presse
  • Animation éditoriale des supports et publications (newsletter, site web, réseaux sociaux, dossier de presse, etc.) et mobilisation des rédacteurs et rédactrices
  • Production graphique et multimédia (vidéo, papier, PLV, etc.)
  • Gestion de projet évènementiel (université d’été, colloque, etc.) et accompagnement des associations organisatrices (congrès national, séminaire, etc.)
  • Gestion des relations avec partenaires opérationnels (agence RP, événementiel, etc.)
  • Recherche et collecte d’information sur les évolutions médiatiques et sur les enjeux éducatifs
  • Formation, mobilisation et accompagnement des militant·e·s sur lesdites activités

Profil

Issu·e de formation supérieure de niveau bac+3 (Sciences humaines, Sciences sociales ou autres…), vous avez acquis une expérience professionnelle avérée en communication et gestion de projet collectif, idéalement dans une tête de réseau de l’économie sociale et solidaire. Une pratique de l’animation d’équipe de bénévoles et/ou de volontaires est attendue.

Motivé·e par l’univers associatif et le travail d’équipe en étroite collaboration avec des jeunes bénévoles, vous êtes doté·e d’excellentes qualités rédactionnelles, d’une connaissance de la méthodologie de conduite de projets collectifs et d’une grande maîtrise des outils de création (vidéo, design, photo). Une expérience des relations presse, de gestion contenu web et de community management seraient appréciées.

Reconnu·e pour votre rigueur professionnelle, votre sens de l’organisation et votre esprit d’initiative, vous faites preuve d’autonomie, de qualités relationnelles et avez le goût du contact.

Rémunération (brut annuel) : 24 – 28 k€ selon profil et expérience

Avantages : tickets restaurant, complémentaire santé, 23 RTT par an

CDI, 39 heures/semaine, ponctuellement soirs et week-end

Poste basé au siège de la fédération à Montrouge (92), déplacements occasionnels en France, à pourvoir début septembre 2019

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