Candidats, découvrez nos offres d’emplois et
Transmettez nous votre candidature en ligne

Notre équipe vous recontactera pour que nous
envisagions ensemble les meilleures opportunités

 

Nos offres d'emplois

H/F Médiateur·rice Santé – Association de gestion des établissements des Petits Frères des Pauvres (PFP-AGE) – Paris 11ème

Entreprise

Le Cabinet de recrutement Partium, spécialisé dans l’accompagnement des associations, fédérations, fondations et ONG, recrute un·e Médiateur·rice Santé en CDD de 6 mois, pour l’Association de gestion des établissements des Petits Frères des Pauvres. L’Association PFP-AGE, a été créée en 2001 afin de contribuer à la réalisation et au développement des missions des Petits Frères des Pauvres. A ce titre, PFP-AGE a pour objet de gérer toute structure, établissement ou service, offrant à des personnes âgées de plus de 50 ans des solutions innovantes d’accueil, de séjour et de logement à titre provisoire ou définitif.

Pour en savoir plus : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/

Poste

Le·la Méditeur·rice Santé exerce au sein de 6 pensions de famille parisiennes, sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice adjointe Conseillère technique inclusion sociale et en lien fonctionnel avec l’ensemble des responsables et directeurs d’établissements. Il·elle a pour missions de favoriser et promouvoir l’accès aux droits, à la prévention et aux soins des personnes en situation de précarité hébergées au sein des structures. Le·la Médiateur·rice Santé devra :

  • Etablir un maillage territorial autour de chaque structure adaptée aux publics accueillis en identifiant les partenaires de santé adaptés aux besoins de prise en charge des résidents
  • Mobiliser et entretenir les liens partenariaux avec les acteurs locaux dans une dynamique de réseau
  • Être en soutien des responsables d’établissements, notamment sur les situations complexes d’accompagnement et le refus de soin
  • Développer des outils d’accompagnement vers le soin (mise en place de plan d’aide, réajustés selon les observations des responsables d’établissements, les référents sociaux et partenaires médicaux)
  • Informer les personnes accompagnées et les acteurs sur la santé et les parcours de soins
  • Elaborer et suivre des indicateurs permettant l’analyse de l’action et la détermination d’une stratégie répondant aux besoins du public (élaboration de rapports d’activité)
  • Assurez un rôle de veille sociale

Profil

Issu·e d’une formation supérieure Bac+4/5 ou diplômé·é d’Etat dans le secteur médical, paramédical ou de la santé publique, vous avez acquis une solide expérience et une véritable connaissance des publics en situation de précarité. Vous faite état d’une véritable expertise des réseaux et organisation du secteur médico-social et du champ de la précarité. Reconnu·e vos aptitudes relationnelles, vous êtes capable d’orienter des personnes dans une démarche de prévention et de promotion de la santé. Vous savez être persuasif tout faisant preuve d’une écoute bienveillante. Vous maitrisez les outils bureautiques.

Le poste est à pourvoir en CDD, dès que possible, à temps complet (possibilité d’un temps partiel à 0,8 ETP) au siège de l’association dans le 11ème arrondissement de Paris. Des déplacements fréquents sont à prévoir sur les établissements parisiens. La rémunération sera calculée selon profil et expérience.

Postuler

« Retour à la liste des postes
Recherche d'annonce

Chercher un poste :