Candidats, découvrez nos offres d’emplois et
Transmettez nous votre candidature en ligne

Notre équipe vous recontactera pour que nous
envisagions ensemble les meilleures opportunités

 

Nos offres d'emplois

H/F Responsable pension de famille – Association de gestion des établissements des Petits Frères des Pauvres (PFP-AGE) – Bormes les Mimosas (83)

Entreprise

Le Cabinet de recrutement Partium, spécialisé dans l’accompagnement des associations, fédérations, fondations et ONG, recrute un·e Responsable pension de famille, pour l’Association de gestion des établissements des Petits Frères des Pauvres. L’Association PFP-AGE, a été créée en 2001 afin de contribuer à la réalisation et au développement des missions des Petits Frères des Pauvres. A ce titre, PFP-AGE a pour objet de gérer toute structure, établissement ou service, offrant à des personnes âgées de plus de 50 ans des solutions innovantes d’accueil, de séjour et de logement à titre provisoire ou définitif.

Pour en savoir plus : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/

Poste

Le·la Responsable de pension de famille gère, anime, coordonne les moyens techniques et l’équipe au service de l’accompagnement des personnes accueillies, en application de la politique de l’association PFP-AGE, en référence à la charte des PFP et au projet de l’Etablissement. Il est garant de la qualité de la mise en œuvre du projet d’établissement. Il·elle devra :

Accueillir et accompagner

  • Accueillir et informer les personnes accompagnées, les familles, les partenaires
  • Soutenir les personnes accompagnées à travers une écoute personnalisée

Intervenir ponctuellement dans le cadre d’un accompagnement médico-social des personnes

  • Participer à la commission d’admission des personnes accompagnées

Animer la vie quotidienne de la maison

  • Mettre en place les conditions favorables à la convivialité dans la maison
  • Garantir le respect des règles de vie commune
  • Mettre en place des actions d’animation de la vie collective

Assurer la responsabilité de la sécurité des personnes et des biens

  • S’assurer de la conformité des équipements, des normes de sécurité
  • Suivre les contrats de maintenance
  • S’assurer de la bonne tenue et de la mise à jour et diffusion des procédures de sécurité (Sécurité bâtiment, sécurité alimentaire)
  • Assurer la surveillance du système incendie
  • Mettre à jour les registres de sécurité
  • Participer à l’accueil des commissions de sécurité
  • Transmettre les consignes de sécurité et organises des exercices de sécurité.

Assurer la gestion des ressources humaines

  • Suivre le planning, transmettre les variables de paie
  • Procéder aux remplacements nécessaires
  • Contrôler la bonne exécution des missions
  • Procéder à l’évaluation du travail
  • Participer à la mise en place de formations

Mener un travail avec les bénévoles

  • Rechercher et accueillir des bénévoles
  • Apporter une écoute, un soutien aux bénévoles

Mener un travail partenarial et de réseaux

  • Travailler avec des partenaires locaux, les différentes instances PFP, les fournisseurs.
  • Proposer, développer et suivre des partenariats
  • Organiser et gérer des événements
  • Représenter localement l’association auprès des pouvoirs publics et des partenaires

Assurer la logistique pour les établissements

  • Gérer l’économat et les stocks de la maison (suivi, commandes)
  • Suivre les contrats d’entretien et de maintenance
  • Suivre les travaux

Participer à la vie associative de l’association

  • Participer à des groupes de travail et des réunions à l’échelle régionale ou nationale

Profil

Issu·e d’une formation supérieure Bac+4/5 et/ou bien diplômé·e du Caferuis, vous avez acquis une solide expérience de 5 ans minimum à des postes de direction, coordination de structure ou bien Chef·fe de service. Vous possédez une véritable expertise des problématiques du secteur de la précarité. Reconnu·e vos compétences en Management, vous savez mettre en œuvre votre sens de l’écoute et vos très bonnes qualités relationnelles afin de fédérer, organiser et déléguer certaines missions auprès d’une équipe autonome. 

Faisant preuve de souplesse, vous appréciez de travailler en réseau et de créer de nouveau partenariats. Vous connaissez la valeur et les enjeux du bénévolat dans le secteur de l’Hébergement et pourrez mobiliser, remobiliser forces volontaires locales. Le poste est à pourvoir début octobre 2019 en CDI statut cadre, à temps plein prévoyant 25 jours de congés annuels ainsi que 23 RTT. La rémunération est déterminée selon la grille salariale interne.

Postuler

« Retour à la liste des postes
Recherche d'annonce

Chercher un poste :