Candidats, découvrez nos offres d’emplois et
Transmettez nous votre candidature en ligne

Notre équipe vous recontactera pour que nous
envisagions ensemble les meilleures opportunités

 

Nos offres d'emplois

H/F Directeur·rice des Opérations, Programmes et Partenariats Stratégiques – Plan International France – Paris 17ème

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute un·e Directeur·trice des Opérations, Programmes et Partenariats Stratégiques pour Plan International France. 

L’ONG Plan International est active dans 75 pays avec pour mission d’œuvrer pour un monde plus juste qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles. Son réseau international, fondé il y a plus de 80 ans, conduit actuellement près de 2 000 projets sur le terrain dans des contextes de développement et d’urgence, grâce aux dons de particuliers, au parrainage d’enfants, aux mécénats d’entreprises et aux subventions de bailleurs institutionnels.

Pour en savoir plus : https://www.plan-international.fr/

Poste

Le·la Directeur·trice des Opérations, Programmes et Partenariats Stratégiques a pour principales missions :

  • Le développement des relations partenariales : capacité à négocier des appels à projets en consortium avec des ONG internationales, identification et le suivi des opportunités de financement auprès des bailleurs.
  • La mise en œuvre et le suivi des programmes : la contractualisation, la gestion, le suivi des programmes et l’accompagnement des différents interlocuteurs de terrain. Il s’agit de veiller à la bonne organisation des différents acteurs et au respect des procédures dans l’exécution des programmes.
  • La gestion des financements : le pilotage et le suivi financier des programmes.
  • La participation aux actions transversales de communication et de plaidoyer : transmission des retours et partage d’expériences, communication autour des projets et participation au renforcement de capacités des membres de l’ONG.

Profil

Issu·e d’une formation Bac+4/5 en Gestion de Projets ou Développement International, Economie et Gestion ou bien d’une Grande Ecole de Commerce, vous avez acquis une expérience de 12 à 15 ans sur des postes de coordination / responsable de programmes sur le terrain et /ou au siège/desk au sein d’une ONG idéalement sur les thématiques de la formation professionnelle et de l’insertion.

Vous faites preuve d’une expertise des exigences des bailleurs institutionnels publics et privés. Vous êtes reconnu·e pour vos compétences en Management. Vous excellez en gestion de projet et dans le travail d’équipe dans un contexte multiculturel, dans le dialogue avec les différents acteurs : bailleurs (AFD, UE, CDCS, bailleurs multilatéraux, fondations privées et grandes entreprises), bureaux de terrain, etc.

Vous parlez couramment Anglais et possédez de solides connaissances dans les domaines de l’éducation et de la formation professionnelle.

Postuler

« Retour à la liste des postes
Recherche d'annonce

Chercher un poste :