Candidats, découvrez nos offres d’emplois et
Transmettez nous votre candidature en ligne

Notre équipe vous recontactera pour que nous
envisagions ensemble les meilleures opportunités

 

Nos offres d'emplois

H/F Directeur·rice Général·e – Jeunesse Feu Vert – Paris 12ème

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute un·e Directeur·rice Général·e pour la Fondation Jeunesse Feu Vert. La Fondation s’est donnée pour mission d’aider des jeunes et des familles en difficultés économiques, sociales et d’insertion professionnelle.   Les valeurs qui animent la Fondation, et ceux qui y travaillent, sont les mêmes depuis 1957 : un engagement éducatif indéfectible vis-à-vis des jeunes, un professionnalisme sans faille, l’indépendance, la solidarité, la tolérance et le respect de la diversité.

En savoir plus : http://www.jeunessefeuvert.com/

Poste

Par délégation du Président, le·la Directeur·rice Général·e est chargé·e de la mise en œuvre, de la coordination et de l’animation de l’ensemble du projet de la Fondation. Il·elle devra :

  • Participer à l’élaboration des orientations stratégiques et conduire la politique générale de la Fondation.
  • S’assurer du bon fonctionnement des établissements et services de la Fondation et anime le comité de direction, dans le cadre des orientations générales arrêtées par le Conseil d’administration et dans le respect des responsabilités propres à chaque Directeur·rice d’établissement ou de service.
  • Travailler en collaboration avec la Direction générale adjointe et la Direction administrative et financière.
  • Animer les relations avec les Instances Représentatives du Personnel.
  • D’assurer les relations avec les autorités de tarification et les partenaires institutionnels.

 

Profil

Issu·e d’une formation Bac+4/5, vous possédez le CAFDES ou équivalent, et avez acquis une solide expérience de 5 ans minimum à un poste de Direction. Vous êtes reconnu·e pour vos compétences avérées en Gestion, Organisation et Management des ressources humaines. Vous connaissez particulièrement le secteur social et avez exercez dans le champ de la protection de l’enfance, de la formation et de l’insertion.

Doté·e d’un grand sens relationnel, vous faites état de fortes qualités rédactionnelles, d’analyse, de synthèse, et avez démontré vos aptitudes à travailler en équipe, à animer, fédérer et à négocier. Vous usez de votre rigueur ainsi que de vos qualités d’écoute et de dialogue pour atteindre vos objectifs, et faites preuve d’adaptabilité et de discrétion.

Vous maîtrisez les outils d’analyse, de gestion et restez en veille sur les évolutions du secteur.

Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI temps plein et basé à Paris 12ème. La rémunération et le statut cadre hors classe sont considérés selon la CCNT 66).

Postuler

« Retour à la liste des postes
Recherche d'annonce

Chercher un poste :