« Le cabinet de recrutement Partium, racine latine du Partage, a pour vocation de donner accès à toutes les associations et ISBL, aux services d’un cabinet de recrutement à des tarifs privilégiés sans concession sur la qualité du recrutement »

Patrice Rault

 

Le Fondateur et sa Vision

Après un début de carrière auprès de grands comptes français de l’industrie des Télécom, j’ai évolué pendant 5 ans comme consultant en recrutement dans les métiers de l’ingénierie pour finalement rejoindre un grand cabinet, acteur majeur du monde du recrutement, sur le secteur Public et Parapublic. J’ai ainsi élargi mon spectre de connaissances en recrutant tout type de profils notamment sur les fonctions supports.

C’est à la fois en côtoyant des associations et des candidats désireux de donner plus de sens à leur parcours et à leur implication, que m’est venu cette envie de proposer aux acteurs et salariés du secteur associatif & ISBL, ainsi qu’aux salariés du privés désireux d’évoluer autrement, de bénéficier du professionnalisme d’un cabinet de recrutement qui dédierait 100% de son activité à l’univers des associations et ISBL.

Le concept sembla simple, reposant sur une démarche raisonnée, une volonté de pratiquer des marges bénéficiaires faibles, et de permettre un effet de levier sur les prix grâce à la mutualisation des demandes des associations et ISBL. Le cabinet de recrutement partenaire des Associations, acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire, et Institutions Sans But Lucratif : Partium.