Permettre l’accès à toutes les Associations et ISBL au professionnalisme d’un cabinet de recrutement

RH signifie pour nous Relations Humaines

 

Les valeurs de Partium

La philosophie du cabinet est basée sur plusieurs valeurs fortes :

Assurer l’application de la loi contre la discrimination

La lutte contre la discrimination est la première règle et le pilier de cette démarche. Le cabinet de recrutement Partium est signataire de la Charte de la diversité.

Utiliser les outils de tests avec parcimonie

Partium envisage les tests psychotechniques et comportementaux comme des indicateurs supplémentaires mais en aucun cas comme des éléments suffisants à la sélection des candidats. Notre partenaire, éditeur d’outils d’évaluation a été choisi pour la validité de ses tests, leur fidélité ainsi que leur faible marge d’erreur.

Impliquer au moins deux acteurs du recrutement dans la sélection

Le choix du candidat recruté  se fait de façon collégiale en impliquant l’association ou l’ISBL mandataire de la mission dans un deuxième entretien. Nous souhaitons éviter tout placement dit « sur CV » et attendons de nos interlocuteurs qu’ils se rendent disponibles pour recevoir les candidats préalablement sélectionnés par Partium.

Respecter ses candidats, ses clients et ses consultants

Partium a choisi un modèle économique replaçant l’humain au centre du recrutement et entend défendre des valeurs de Partage, de Respect, et de Transparence. Pour ce faire une attention particulière est accordée à l’approche humaine des candidats notamment à l’occasion des entretiens, mais également des clients pour cerner au mieux leurs attentes et des consultants de Partium pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux même dans un environnement de travail sain et propice à leur épanouissement.

Ne pas accorder de crédit à la graphologie

Tant qu’aucune étude scientifique ne nous aura prouvé sa pertinence, Le cabinet de recrutement Partium n’utilisera pas de tests de graphologie dans le cadre des missions de recrutement qui lui seront confiées.

Présenter la réalité de l’emploi aux candidats

La transparence sur les informations concernant l’association ou l’ISBL recruteur ainsi que sur le contenu du poste est primordiale et nécessaire à la bonne intégration du candidat recruté. Partium insistera beaucoup sur cet aspect pour permettre au candidat d’avoir connaissance de toutes les informations nécessaires avant l’acceptation d’un contrat.

Suivre les candidats en vue d’une bonne intégration

Il est important de pouvoir suivre les anciens candidats et nouveau salarié dans leur emploi, en vue d’une meilleure assimilation dans leur nouvelle équipe. Le changement nécessite un accompagnement humain qui est du rôle du cabinet de conseil Partium et en phase avec son engagement et sa volonté de s’inscrire dans une dimension de partage.

Etre transparent sur nos prix

Le cabinet de recrutement Partium a choisi de jouer la carte de la transparence et met à disposition en ligne toutes les informations détaillées de nos tarifs et engagements. Il vous suffit donc de choisir le tarif correspondant à votre mission de recrutement dans le tableau de forfait et d’ajouter 860 € HT, montant du forfait « sourcing et annonces » ainsi que 120 € HT de frais de dossiers.