H/F Chef·fe de projet SI / AMOA ERP / BI – Secours Catholique-Caritas France – Paris

Organisme

Le Cabinet de recrutement Partium, spécialisé dans l’accompagnement des associations, fédérations, fondations et ONG, recrute un·e Chef·fe de projet Système d’Information / AMOA ERP / BI, pour le Secours Catholique-Caritas France.

Le Secours Catholique-Caritas France est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1962. L’association agit pour faire reculer la pauvreté et les inégalités en France et dans le monde, et accueille les personnes en situation de précarité, quelles que soient leur culture et leurs convictions. Ses 1000 salariés et 67000 bénévoles travaillent à construire des solutions pour que chacun accède à une place digne dans la société.

Pour en savoir plus : https://www.secours-catholique.org/" target="_blank">https://www.secours-catholique.org/">https://www.secours-catholique.org/

Poste

Dans un contexte de mutation de société, avec une volonté de transformation digitale, et dans le cadre de la mise en œuvre de son nouveau projet national, le Secours Catholique-Caritas France réaligne son Système d’information en termes d’organisation, de processus et de Système d’information.

Le·la Chef·fe de projet SI AMOA travaillera avant tout sur les processus Finance (Comptabilité, Trésorerie, Contrôle de gestion…), Immobilier, Juridique et les sujets de BI. Pour ce faire, il·elle :

  • Pilote, suit et coordonne les projets 
    • Constitue et anime l’équipe de projet,
    • Élabore et suit le budget et le planning,
    • Organise les réunions de suivi et tient un rapport d’avancement,
    • Gère les problèmes/risques et définit des actions de réduction appropriées,
    • Supervise, coordonne et accompagne le travail des différents acteurs et s’assure de la qualité des livrables,
    • Gère les appels offre.
  • Effectue le cadrage du projet et analyse les besoins métiers
    • Collecte et analyse les besoins auprès des interlocuteurs pertinents pour comprendre et évaluer les impacts des changements de pratique (organisation, process) et les impacts sur les outils métiers et informatiques, et synthétise les points clés,
    • Définit les fonctionnalités cibles et le Cahier des charges.
  • S’assure de l’adéquation des solutions SI aux besoins métiers
  • S’assure de la qualité de la solution SI (Plan de recette, organisation des recettes…)
  • Pilote la gestion du changement
    • Propose une stratégie de mise en œuvre,
    • Anime la démarche de changement métier (formation, communication, appropriation…)
  • Prend en charge les aspects fonctionnels d’applications

Profil

Issu·e d’une formation supérieure Bac+4/5 (Informatique, SI, Ecole de Commerce…), vous avez acquis une solide expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire, notamment sur de la gestion de projet agile sur des secteurs tels que la finance et bénéficiez d’une parfaire analyse métier en comptabilité, trésorerie, immo, contrôle de gestion, juridique, BI. Vous avez une véritable appétence pour les technologies de l’informatique, et êtes autonome dans des usages avancés des Systèmes d’information, notamment dans le domaine de la transformation digitale ou de l’intégration des applications

Doté·e d’un grand sens de la diplomatie et du relationnel, vous appréciez le travail d’équipe et avez su démontrer votre capacité à interagir avec des interlocuteurs de tout niveau (de la direction aux personnes vivant des situations de pauvreté) ainsi que vos aptitudes en animation de groupes et de réunions. Vous savez identifier, rapporter et résoudre des problèmes (connaissance du “métier”, esprit critique, écoute, gestion de risques, négociation, prise de décision).

Vous maîtrisez un ERP Finance (Compiere idéalement), une solution collaborative (GSuite), des CRM (Salesforce, Dynamics)

Poste basé à Paris, CDI, 39h avec RTT, statut cadre

A pourvoir dès que possible

Rémunération : à partir de 40k€ selon profil et expérience

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler