H/F Délégué·e général·e adjoint·e – Union Nationale des Prestataires de Dispositifs Médicaux (UNPDM) – Paris

Organisme

Le Cabinet Partium recrute un·e Délégué·e Général·e Adjoint·e pour l’association UNPDM, l’Union Nationale des Prestataires de Dispositifs Médicaux. Fondée il y a presque 50 ans, UNPDM est le syndicat incontournable (plus de 700 adhérents) qui représente la profession des Prestataires de Services et Distributeurs de Matériels (PSDM) auprès des instances nationales (Ministère du Travail, Ministère de la Santé, commissions paritaires, UNCAM, UNOCAM, CEPS, CNEDIMTS, ANSM, HAS). Le syndicat emploie 3 salariés et s’adresse à tous les PSDM qu’ils soient prestataires indépendants, groupements de prestataires, pharmaciens d’officine, grossistes distributeurs dans le domaine du maintien à domicile.

Le rôle de l’UNPDM pour les adhérents est :

  • d’accompagner les prestataires dans l’application des règles et des bonnes pratiques en vigueur (éthique et déontologie professionnelle)
  • d’informer et d’aider à informer les personnes en vue d’améliorer leur qualification
  • de diffuser et d’améliorer le cercle vertueux de la distribution et de la prestation à domicile

Pour en savoir plus : https://www.unpdmsyndicatprofessionnel.com/accueil/" target="_blank">https://www.unpdmsyndicatprofessionnel.com/accueil/">https://www.unpdmsyndicatprofessionnel.com/accueil/

Poste

Sous la responsabilité de la Déléguée Générale, le·la Délégué·e Général·e Adjoint·e a pour mission d’assister la Déléguée Générale, le Président et le Bureau dans le bon fonctionnement du syndicat. Dans ce cadre, il·elle a pour responsabilité :

  • La représentation du syndicat auprès des pouvoirs publics et toute organisation en rapport avec l’activité du syndicat
  • La contribution au travail d’analyse des projets de modifications de la réglementation pour défendre les intérêts du syndicat et de ses adhérents.
  • La constitution des dossiers et des documents de défense (technique, économique, réglementaire) pour le syndicat
  • En lien avec les responsables des diverses commissions de travail, le suivi et le reporting des différents dossiers et sujets traités
  • L’organisation de la collecte d’informations concernant la profession, sa synthétisation et sa diffusion auprès des adhérents
  • Le conseil sécurisé auprès d’adhérents dans le cadre légal et réglementaire
  • L’accompagnement, la satisfaction et le développement de la communauté des adhérents
  • Le suivi quotidien de l’assistant de direction
  • La contribution aux tâches quotidiennes de la structure : gestion administrative…

Profil

Issu·e d’une formation supérieure en droit, économie ou sciences politiques, vous avez acquis une expérience professionnelle de plus de 5 ans en lien avec les missions proposées. Vous avez des connaissances en matière de santé et de dispositifs médicaux. Vous faites preuve d’une très bonne gestion de vos émotions.

Doté·e d’un grand sens du relationnel et de la communication, vous êtes reconnu·e pour votre excellente capacité à travailler en équipe. Pro-actif·ve, rigoureux·se et pragmatique, vous faites preuve d’autonomie et d’adaptabilité, êtes doté·e d’un réel sens de l’organisation et de grandes qualités rédactionnelles.

Vous adhérez aux missions de l’UNPDM et être particulièrement motivé·e par le projet.

Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI, statut cadre, basé à Paris 9ème. Déplacements ponctuels à prévoir en province.

Rémunération selon profil et expérience.

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler