H/F Directeur·rice d’Unité Territoriale – Coallia – Région île-de-France

Organisme

Le Cabinet Partium recrute un·e Directeur·rice d’Unité Territoriale pour Coallia.

Coallia est un groupe associatif d’envergure nationale (3500 salariés et plus de 250 sites) fondé sur des valeurs essentielles de solidarité, d’humanisme et d’ouverture. Il agit pour l’insertion des publics fragilisés à travers 4 pôles d’activité : le logement accompagné, l’hébergement social, l’accompagnement social et l’accueil médico-social.

En savoir plus : http://www.coallia.org/

Poste

Sous la Direction régionale Île-de-France, vos missions principales sont de décliner les orientations stratégiques et politiques sur votre territoire et auprès de vos équipes, ainsi que d’élaborer des réponses aux politiques sociales et d’optimiser l’équilibre économique des activités par une gestion financière, administrative, opérationnelle et humaine. Pour ce faire, en incarnant les valeurs humaines et l’exigence de qualité qui caractérisent l’association :

  • Vous managez une équipe pluridisciplinaire veillant à impulser une dynamique collective et garantissez le bien-être des résidents.
  • Vous assurez la gestion administrative, budgétaire et financière des établissements. Vous êtes l’interlocuteur·rice de proximité auprès des instances de contrôle et de tarification.
  • Vous inscrivez les établissements dans l’offre de service du territoire et animez le partenariat avec les acteurs locaux.
  • Vous contribuez aux différents projets associatifs, vous maîtrisez les orientations du secteur et êtes sensibilisé·e aux accompagnements spécifiques.
  • Vous mettez en place une veille sur le territoire et remontez les informations aux services fonctionnels.

Profil

Issu·e d’une formation Bac+5, vous avez acquis une solide expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans le champ de l’insertion, du social ou de l’hébergement. Vous êtes reconnu·e pour vos compétences avérées en management d’équipe afin de fédérer et d’impulser des projets. Votre adaptabilité relationnelle et situationnelle ainsi que votre rigueur vous ont permis de réussir dans vos missions.

Doté·e d’un goût pour le service, l’accompagnement, l’aide aux plus démunis, vous avez l’envie de contribuer fortement au développement de la structure en conduisant vos équipes encore plus loin. Ce poste est pour vous une opportunité de travailler autrement dans un environnement empreint de valeurs humaines et soucieux de contribuer à la professionnalisation d’un secteur.

Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI temps plein, et basé en Région Île-de-France.

Rémunération : à partir de 45k€ selon profil et expérience.

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler