H/F Président(e) bénévole du comité territorial de Paris Saint-Denis

Organisme

Le comité territorial UNICEF Paris Saint-Denis (basé à Paris) recherche un Président bénévole (H/F) pour renforcer son équipe de pilotage bénévole.

Reconnu pour votre empathie et vos qualités humaines, vous avez envie de consacrer du temps au service de la cause des enfants. A l’aise dans les relations internes et externes, vous aimez fédérer, rassembler et développer en mettant à profit votre vision, vos compétences, votre énergie et votre réseau.

Rejoignez l’Unicef !

Depuis 1946, l’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance) agit partout dans le monde pour sauver des vies d’enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel.

Présent dans 190 pays, il est représenté en France par le Comité Français pour l’UNICEF (UNICEF France) association loi 1901, reconnue d’utilité publique et adhérente du comité de la Charte du don en confiance. Sa mission est d’agir pour l’égalité des droits des enfants et des jeunes en particulier les plus vulnérables par le biais de plusieurs actions :

  • Soutenir les programmes de terrain de l’UNICEF en mobilisant la générosité du public.
  • Sensibiliser et engager tous les acteurs de la société civile et des partenaires pour faire progresser la cause des enfants.
  • Influer sur les politiques nationales et locales favorables aux enfants et adolescents en particulier les plus exclus.
  • Donner la parole aux enfants et aux jeunes, acteurs du changement.

Pour en savoir plus : www.unicef.fr" target="_blank">http://www.unicef.fr">www.unicef.fr

Pour l’appuyer dans sa démarche, UNICEF France a fait appel au Cabinet de recrutement Partium ; spécialisé dans l’accompagnement des associations, fédérations, fondations et ONG et proposant trois types de services : le recrutement de salariés, la recherche de Manager de transition et le renouvellement d’administrateurs et « cadres bénévoles ».

Poste

Pour mener à bien son projet associatif, UNICEF France s’appuie sur un réseau dynamique et engagé, structuré autour de 25 comités territoriaux répartis sur toute la France et composé de bénévoles, volontaires en service civique, salariés en mécénat de compétences. Chaque comité territorial est animé par un Bureau de bénévoles élus pour un mandat de 3 ans par les adhérents locaux.

Le Bureau du Comité territorial Paris Saint-Denis cherche à se renforcer et recherche son nouveau Président dont le mandat consiste à :

  • Être le représentant actif de l’Unicef sur le territoire : interlocuteur des institutions, acteurs et partenaires locaux il incarne la vision et la mission de l’association sur son territoire. Il participe et contribue également à l’évolution du réseau national en étant porteur d’idées au près du siège.
  • Développer le projet Unicef sur l’ensemble du territoire
  • Fédérer et Animer une équipe de bénévoles 
  • Impulser des actions et accompagner leur réalisation 

Les diverses actions du Comité sont menées en lien direct avec le Secrétaire Général National et la Direction de la Vie Associative, et en étroite relation avec les délégués de son territoire ainsi qu’avec les bénévoles.

Profil

Cette offre s’adresse aux personnes attachées à la cause et aux actions portées par l’Unicef, et qui en partagent pleinement les valeurs.

Pour vous épanouir dans cette mission, il vous sera nécessaire de présenter une forte appétence pour les relations humaines, une aisance dans la communication à l’écrit comme à l’oral. Votre parcours vous a permis de savoir comment fédérer et mobiliser des personnes autour d’un projet, travailler en équipe et déléguer. Vous êtes force de proposition et d’initiatives. Rigoureux et réactif, vous aimez vous impliquer.

Vous êtes disponible environ 2 jours par semaine.

 

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler