H/F Responsable du Fundraising – la FÉDÉEH – Porte de Pantin (93)

Organisme

Partium recrute un.e Responsable du Fundraising H/F pour la FÉDÉEH.

Créée en 2010, la Fédération Etudiante pour une Dynamique Etudes et Emploi avec un Handicap est le mouvement national des jeunes pour l’inclusion, la réussite scolaire et professionnelle des jeunes en situation de handicap. Elle mobilise les bénévoles de plus de 50 associations et fédérations étudiantes membres, ainsi qu’un réseau d’entraide comptant plus de 700 étudiants et jeunes diplômés handicapés.

La FÉDÉEH coordonne des tutorats collectifs de lycéens handicapés et des parrainages individuels vers le supérieur et l’emploi, distribue des bourses d’études, organise des forums de rencontre avec les employeurs, et anime des actions de sensibilisation ou de mobilisation.

Pour en savoir plus : www.fedeeh.org

Poste

Afin de poursuivre son développement et le déploiement de ses programmes d’accompagnement, la FÉDÉEH crée au sein de son équipe le poste de Responsable du Fundraising pour renforcer sa collecte de fonds.

Sous la direction du Délégué Général, vous aurez pour principales missions :

  • La contribution à la stratégie de développement des ressources de l’association et sa mise en œuvre ; la définition d’offres et de contreparties.
  • L’élaboration du plan d’action annuel dans le respect du budget.
  • Le développement et la fidélisation de nouveaux partenaires (entreprises, fondations) et le suivi des partenariats existants. La gestion des négociations, des conventions (rédaction et suivi), de la communication, de l’évaluation.
  • La mise en œuvre de la campagne de collecte de la Taxe d’Apprentissage.
  • La mise en œuvre d’événements de mobilisation et de collecte avec les salarié·e·s, les bénévoles et les associations étudiantes.
  • Le pilotage des campagnes d’appel à dons on et off line.
  • La qualification de la base de données.
  • Le suivi, l’évaluation, le reporting de toutes les actions menées.
  • La veille sur les évolutions réglementaires, les innovations et les bonnes pratiques.

Profil

Vous êtes issu·e d’une formation supérieure au minimum de niveau Bac+3 et bénéficiez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 5 ans dans le fundraising ou le mécénat, idéalement au sein de l’ESS. Vous faites état d’une excellente culture de la fiscalité mécénale et du fonctionnement des organismes à but non lucratif. Vous maîtrisez les stratégies et techniques de levées de fonds, leur planning et délais. Vous avez une très bonne connaissance des entreprises et des fondations, de leur mode de fonctionnement.

Reconnu/e pour votre polyvalence, vous faites preuve de créativité, d’efficacité et d’un très d’un bon relationnel. Vous avez le sens de l’initiative, une forte capacité à travailler en équipe. Pourvu/e d’excellentes qualités rédactionnelles, vous êtes à l’aise sur l’outil informatique.

Le poste basé à Porte de Pantin (93) en CDI au statut cadre est à pourvoir dès que possible.

Déplacements ponctuels à prévoir en Île-de-France et en Province.

Rémunération selon profil et expérience.

 

 

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler