Un expert pour le Renouvellement de vos administrateurs et cadres bénévoles.

Depuis plusieurs années, le secteur associatif reconnaît ses difficultés pour renouveler ses instances dirigeantes bénévoles : choisissez l'expertise d'un cabinet de recrutement au service de l'ESS.

Qui recrutons-nous ?

Nous recrutons des cadres supérieurs et dirigeants, ainsi que des non-cadres, dotés de fortes compétences sur les fonctions supports et sur des fonctions spécifiques à l’univers associatif

Président.e & Vice-Président.e
Secrétaire Général.e
Trésorier.ère
Responsable Communication
Responsable Animation
Responsable Plaidoyer

Le constat des acteurs de l'ESS

Le renouvellement des administrateurs et cadres bénévoles est un sujet de préoccupation qui fait consensus auprès des acteurs du secteur. Les raisons sont diverses, et l’on retrouve parmi elles les contraintes de disponibilités qui représentent un des freins majeurs, au même titre que la peur du risque juridique, la baisse de l’engagement militant ou encore la gestion complexe de projets avec des budgets limités.

Pourquoi confier votre recherche à PARTIUM ?

Chez PARTIUM, nous sommes convaincus que renforcer les compétences et diversifier les profils des administrateur·rice·s et cadres bénévoles est devenu un enjeu majeur pour les associations qui souhaitent dynamiser et développer leurs projets associatifs.

Nous avons ainsi défini une approche dédiée qui nous permet d’aller au devant d’une population de candidat·e·s bénévoles qui répond aux exigences de professionnalisme conjointement déterminées avec les organisations qui nous font confiance.

Pour vous accompagner, nous nous focalisons sur vos valeurs ainsi que sur les savoir-faire et savoir-être requis permettant la définition de profils de postes liés au rôle stratégique de la gouvernance associative ou aux fonctions clés de vos organisations.

Notre processus résumé en 6 étapes.

Etape 1

Nous nous approprions votre projet associatif et rencontrons les acteurs clés de votre organisation

Etape 2

Nous identifions les spécificités de votre organisation et de vos territoires

Etape 3

Nous définissons  ensemble un profil de poste « Valeurs / Savoir-être / Savoir-faire »

 
Etape 4

Nous réalisons une campagne de communication dédiée et activons les réseaux de prescripteurs sur les territoires concernés

Etape 5

Nous rencontrons les candidats les plus en phase avec vos attentes et validons avec eux la pertinence de leurs candidatures

Etape 6

Nous vous remettons les dossiers des meilleurs profils pour vous permettre de faire le meilleur choix

Nous confier une mission

Laissez-nous un message concernant votre projet et l’un·e de nos consultant·e·s vous recontactera très rapidement.

Soumettre une candidature

Postulez sur nos missions en cours ou déposez une candidature spontanée.