Executive search
Nous approchons en direct vos futur∙e∙s cadres dirigeant∙e∙s.

Pour décliner votre projet associatif opérationnellement, participer à l’élaboration des bonnes stratégies de développement, accompagner et manager vos équipes, conduire le changement, il est crucial que vous puissiez compter sur les bons profils de cadres dirigeant∙e∙s. Le cabinet Partium identifie et sollicite les meilleur∙e∙s professionnel∙le∙s tant dans la sphère associative que privée lucrative, dans le cadre de missions d’approche directe. Nous allons au-devant des talents et garantissons l’adéquation entre votreprojet, leurs savoir-faire, leurs savoir-être et leurs ambitions. Pour cela, Partium peut s’appuyer entre autres sur son réseau de dirigeant∙e∙s, tissé et entretenu depuis plus de 10 ans par les consultant∙e∙s expérimenté∙e∙s du cabinet, son important vivier de candidat∙e∙s et ses outils de chasse.

Qui recrutons-nous ?

Nous recrutons des cadres supérieurs et dirigeants dotés de fortes compétences en stratégie, management, finance, RH et sur des fonctions spécifiques à l’univers associatif

Directeur∙trice Généraux·les
Délégué·e∙s Généraux·les
Secrétaire Général·e
Directeur∙rice Administratif∙ve et Financier∙e
Directeur∙rice des Ressources Humaines
Directeur∙rice du développement des ressources

Pourquoi confier votre recherche à PARTIUM ?

Chez PARTIUM, nous sommes convaincus que renforcer les compétences et diversifier les profils des cadres dirigeants associatifs est devenu un enjeu majeur pour les associations qui souhaitent dynamiser et développer leurs projets.

Nous avons ainsi défini une approche dédiée qui nous permet d’aller au devant d’une population de candidat·e·s qui répond aux exigences de professionnalisme conjointement déterminées avec les organisations qui nous font confiance.

Pour vous épauler, nous nous focalisons sur vos valeurs ainsi que sur les savoir-faire et savoir-être requis permettant la définition de profils de postes pertinents, et liés au rôle stratégique dévolu aux fonctions clés de vos organisations.

Nous nous appuyons ensuite sur notre réseau de cadres dirigeant·es tissé et construit au travers de 10 ans d’activité d’accompagnement de structures avec un mode de gouvernance associatif.

Notre processus résumé en 6 étapes.

Etape 1

Nous nous approprions votre projet associatif et rencontrons les acteurs clés de votre organisation

Etape 2

Nous identifions les spécificités de votre organisation, de votre projet associatif, de votre stratégie et de vos territoires

Etape 3

Nous définissons  ensemble un profil de poste « Valeurs / Savoir-être / Savoir-faire »

 
Etape 4

Nous activons nos réseaux sur les territoires concernés, et approchons en direct les meilleur·e·s candidat·e·s

Etape 5

Nous rencontrons les candidats et validons avec eux la pertinence de leur parcours, personnalité et objectifs, au regard de la mission

Etape 6

Nous vous remettons les dossiers des meilleurs profils pour vous permettre de faire le meilleur choix

Nous confier une mission

Laissez-nous un message concernant votre projet et l’un·e de nos consultant·e·s vous recontactera très rapidement.

Soumettre une candidature

Postulez sur nos missions en cours ou déposez une candidature spontanée.