Directeur·trice du pôle logement accompagné – Centre d’Action Sociale Protestant CASP – Montreuil

Organisme

Depuis plus de 100 ans le CASP contribue à re-mettre debout celles et ceux que les accidents de la vie et de l’histoire ont renvoyé vers les marges de notre société, pour qu’ils y trouvent ou retrouvent leur pleine place.

Accueillir, écouter, accompagner et soutenir sont les maîtres-mots d’une action volontariste, attentive, et strictement laïque, exercée aujourd’hui au travers de 65 établissements et services en Ile-de France, animés par des professionnels de l’action sociale. Cet engagement est aujourd’hui porté par plus de 820 acteurs de terrain, dont 520 salariés et 300 bénévoles.

Pour en savoir plus : http://www.casp.asso.fr/" target="_blank">http://www.casp.asso.fr/">http://www.casp.asso.fr/

Poste

Rattaché·e à la Directrice de la branche Accès au logement et intégré·e à l’équipe de direction de l’association, il·elle a la responsabilité de la gestion des résidences sociales et des pensions de familles de l’association, de 66 logements en diffus dont 12 en Solibail, ainsi que l’accompagnement social des personnes qui y sont accueillies.

Outre la responsabilité managériale des équipes (environ 65 salariés), la gestion budgétaire et financière, et la supervision de la réalisation des engagements pris avec les partenaires institutionnels, sa valeur ajoutée portera sur :

  • la conduite de la déclinaison opérationnelle du projet de pôle et l’amélioration continue de la qualité des prestations délivrées
  • l’accompagnement des équipes dans la continuité des projets engagés et dans les changements à conduire, en veillant à leur cohésion et à leur compréhension des enjeux internes et externes
  • le développement stratégique des activités et la proposition de projets innovants en accord avec le projet associatif
  • le renforcement des synergies avec les partenaires associatifs et institutionnels.

Profil

Issu·e d’une formation de niveau bac +5, vous avez une expérience avérée et réussie en gestion d’établissements et en management d’équipes pluridisciplinaires. Votre expertise dans le domaine du logement social, intermédiaire ou accompagné, vous permet d’appréhender les acteurs et enjeux de ce secteur avec finesse et rigueur.

Votre capacité d’analyse et de réflexion stratégique est reconnue et vous permet d’être force de proposition et de décision. Leader·euse conciliant·e et fédérateur·rice, vous savez créer de l’émulation au sein de votre équipe salariée, que vous inspirez par votre goût pour le développement.

 

Le poste basé à Paris et Montreuil en CDI.

Déplacements ponctuels à prévoir en région parisienne.

Rémunération : Selon CCN 31.10.1951, statut cadre dirigeant au forfait jour.

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler