H/F Coordinateur∙rice territorial∙e pour les régions Sud et AURA – BECOMTECH – Marseille (13)

Organisme

Le Cabinet Partium recrute un∙e Coordinateur∙rice territorial∙e, pour BECOMTECH à Marseille (13). 

BECOMTECH, association nationale créée en 2017, œuvre pour la mixité des métiers techniques du numérique. À cette fin, BECOMTECH a développé les programmes JUMP IN TECH et AMBASSADRICES et crée de nouvelles innovations sociales.

JUMP IN TECH est un programme 100% gratuit d’initiation intensive au numérique, pour les jeunes filles entre 14 et 17 ans. Les filles ayant participé à JUMP IN TECH rejoignent ensuite la communauté des AMBASSADRICES BECOMTECH. Leur rôle : inspirer, développer, transmettre, révolutionner !

 

Poste

CONTEXTE DU POSTE

En fort développement, l’association mène ses projets dans 6 départements en France et a entamé une deuxième phase de changement d’échelle. En tant que coordinateur∙rice territorial∙e votre objectif est d’implanter BECOMTECH dans la région Sud, ainsi que de développer ses programmes dans la région Auvergne Rhône-Alpes (AURA) où l’association travaille déjà depuis le siège à Paris.


MISSIONS

Rattaché∙e à la Responsable des programmes au niveau national, le∙la coordinateur∙rice territorial∙e déploie et coordonne les programmes JUMP IN TECH et AMBASSADRICES BECOMTECH sur ces territoires. Il∙elle participe à la définition des objectifs et de la feuille de route locale de BECOMTECH, et est garant.e de l’obtention des résultats visés. En cela, ses missions principales sont :

Pour le programme JUMP IN TECH :

Mobiliser les établissements scolaires et sensibiliser les bénéficiaires

  • Contacter les établissements scolaires pour y organiser des interventions de sensibilisation à la mixité dans l’informatique et présenter le programme JUMP IN TECH
  • Animer les actions de sensibilisation dans les établissements scolaires
  • Faire connaître le programme JUMP IN TECH aux filles entre 14 et 17 ans de ces territoires
  •  

Déployer opérationnellement le programme (4 semaines d’initiation à l’informatique et au numérique)

  • Accompagner les formateurs à la mise en œuvre du programme
  • Organiser les activités partenariales pendant le parcours
  • Assurer le suivi des objectifs des conventions de partenariats, le suivi du projet et le suivi administratif du parcours des participantes
  • Assurer la logistique du programme avec l’appui du siège
  • Organiser l’événement final : le Girls Camp

Assurer le reporting et évaluer les actions mises en place

Pour le programme AMBASSADRICES BECOMTECH :

  • Lancer et suivre le programme
  • Aider à la planification et à la mise en œuvre locale des activités pour les Ambassadrices (notamment à Marseille et à Lyon)
  • Participer à l’organisation de la Fête nationale des Ambassadrices (vacances de la Toussaint)
  • Co-animer avec l’équipe projets l’application mobile AMBASSADRICES et les autres canaux de communication à destination des bénéficiaires
  • Participation à la rédaction des rapports et bilans du programme

Développer l’écosystème des partenaires locaux des régions Sud et AURA :

  • Représenter l’association auprès des partenaires financiers et opérationnels, publics et privés
  • Développer des partenariats financiers et opérationnels avec les acteurs locaux, publics et privés, pour la mise en œuvre et la pérennité des programmes. Rendre compte des résultats
  • Développer des partenariats avec les écosystèmes du numérique, entreprises, établissements de formations et tiers-lieux de façon à intégrer les programmes dans leur environnement

 

Profil

Issu∙e d’une formation supérieure, vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum, en gestion de projets à impact social, déploiement de programmes et/ou développement de partenariats. Vous avez travaillé avec des publics jeunes et connaissez les territoires du Sud de la France, ainsi que les acteurs locaux qui les composent. 

De nature autonome, vous êtes force de proposition, organisé∙ curieux∙se et créatif∙ve. Vous avez le goût du travail en équipe et en intelligence collective. Vous avez d’excellentes qualités relationnelles et très bon niveau de communication écrite et orale. Agile et doté∙e de bonnes capacités d’apprentissage, vous êtes capable d’interagir avec des publics variés, dans un environnement en constante évolution et de rapidement prendre en main des outils collaboratifs. Orienté∙e résultat, vous êtes reconnu·e pour votre rigueur et votre sens de l’organisation.

Vous partagez les valeurs de BECOMTECH, avez une grande sensibilité à l’égalité filles-garçons/femme-hommes et au numérique.

CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible
Poste basé à Marseille avec des déplacements réguliers à Lyon et mensuels en Ile-de-France (Paris notamment)
Rémunération : 32K€ bruts annuels

 

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler