H/F Directeur·rice Adjoint·e – Maison des Parents Ronald McDonald Hôpital Gustave Roussy – Villejuif (94)

Organisme
Le cabinet de recrutement Partium recrute un∙e Directeur·rice Adjoint·e en CDI à Villejuif (94) pour La Maison des Parents Fondation Ronald McDonald.
La Fondation Ronald McDonald prend soin des familles dans l’épreuve que constitue l’hospitalisation d’un enfant. Elle les accompagne en construisant et faisant vivre des Maisons de Parents à proximité des hôpitaux. Des lieux d’accueil pour permettre aux enfants hospitalisés de rester entourés de leurs proches et de conserver ainsi un équilibre affectif déterminant pour la qualité de leur guérison.
La Maison Ronald McDonald de Villejuif accueille les familles d’enfants hospitalisés à l’Institut Gustave Roussy. La Maison comprend 20 chambres, des grands espaces de vie et de partage et une équipe dédiée en continu pour accompagner les familles.
Poste
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice, vous assurez la direction adjointe de la Maison des Parents. Vos missions principales sont :
- Contribuer au fonctionnement et à l’administration de l’Etablissement: veiller au bon fonctionnement général de l’établissement, être force de proposition auprès de la directrice, assurer la gestion administrative
- Participer à la gestion technique du bâtiment et des équipements: contribuer au respect des normes, des règles de sécurité et d’hygiène
- Participer et veiller à l’encadrement et l’animation de l’équipe: élaborer et gérer les plannings, planifier et organiser les réunions d’équipe, être le relai de la Direction vis-à-vis de l’équipe
- Garantir l’accueil et l’accompagnement des familles: contribuer et veiller au bon déroulement des procédures d’accueil et du processus d’admission des familles, contrôler et garantir le respect du bien être des familles dans la Maison, assurer le suivi et le contrôle de la facturation des séjours des familles
- Participer au développement du partenariat, au travail en réseau et à l’élaboration des outils de communication: participer ponctuellement aux événements, contribuer à la recherche et à la fidélisation des donateurs et partenaires, contribuer à l’élaboration des outils de communication.
Profil
Issu·e d’une formation de niveau Bac+3 minimum, vous bénéficiez d‘une expérience réussie sur une fonction similaire dans le secteur associatif ou dans le secteur médico-social et disposez de compétences en organisation et gestion d’équipe et de projets. Proactif.ve, vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes idéalement à l’aise en anglais.
Reconnu·e pour vos capacités d’écoute et de communication, vous avez un fort esprit collaboratif, d’ouverture, d’organisation et d’adaptation. Les questions de santé et de soutien à la parentalité sont des sujets sensibles pour vous.
CDI basé à Villejuif (94) à pourvoir dès que possible
Rémunération selon profil et expérience
Statut non-cadre
Astreinte à prévoir