H/F Directeur∙rice Général∙e – Centre Bellissen – Montbeton (82)

Organisme

Le cabinet de recrutement Partium recrute pour le Centre Bellissen un∙e Directeur∙rice Général∙e en CDI basé à Montbeton (82).

 

L’Association Centre Bellissen accueille des enfants et des adultes sur son site en Tarn-et-Garonne qui compte 5 établissements : un Institut Médico-Educatif, un Service d’Education et de Soins Spécialisés à Domicile, un Foyer Occupationnel, un Accueil de Jour et un Foyer d’Accueil Médicalisé. Les établissements sont regroupés sur un même site à Montbeton (82290), communauté de communes du Grand Montauban, zone dynamique en pleine expansion démographique.

 

Le Centre Bellissen, acteur du champ médico-social depuis 1976, s’attache par ses buts à :

  • la recherche et la promotion de toute activité pouvant améliorer le sort moral et matériel de toute personne en situation de handicap intellectuel
  • l’administration de ses 5 établissements 

 

Le Centre Bellissen adhère à l’Association Educative Dominicaine (AEDOM) dont il partage les valeurs ayant présidées à son Histoire.

L’association compte 110 salariés, un budget de 6 millions d’euros, et accompagne 160 personnes (enfants et adultes).

 

Poste

Par délégation du Président et en lien avec le Conseil d’Administration, le∙la Directeur∙rice Général∙e est le∙la chef∙fe d’orchestre de la gestion opérationnelle, de la conduite des projets et du développement de l’Association.

Ses missions seront les suivantes :

  • Accompagner le Président et le CA dans les développements de l’association et mener une réflexion sur les enjeux de la politique sociale et solidaire de territoire et sur les enjeux de la restructuration de l’offre médico-sociale.
  • Véritable support du conseil d’Administration, élaborer et garantir l’exécution du projet associatif, et assurer la cohérence entre les orientations stratégiques fixées par celui-ci et les projets d’établissements et de service.
  • Animer l’équipe de direction, fixer les objectifs et piloter les enjeux médico-sociaux, humains et économiques. Favoriser le dialogue social, la cohésion des équipes, la transversalité des services et l’identité commune.
  • Veiller à l’optimisation de l’organisation, à fiabiliser les process et les outils de pilotage afin de sécuriser la gestion budgétaire et financière.
  • Représenter l’association auprès des partenaires institutionnels, et défendre son action auprès des financeurs en tant qu’acteur incontournable du secteur médico-social.

 

Profil

Issu∙e d’une formation supérieure de niveau Bac + 5 (niveau 7), de type CAFDES et/ou Master 2, vous présentez une expérience significative de management et de direction d’établissements dans le secteur médico-social.

Gestionnaire aguerri∙e, entreprenant∙e et dynamique, vous savez construire des projets de coopération et de travail en réseau et fédérer vos équipes en respectant la qualité des personnes et l’intelligence collective.

Vous bénéficiez d’une grande qualité d’écoute et d’empathie et de facilités à communiquer tant oralement que par écrit. Vous avez une appétence réelle pour le relationnel en interne et en externe et savez développer des liens avec des interlocuteurs variés. Vous avez démontré votre implication, votre autonomie et votre aptitude à prendre des initiatives et à faire preuve de souplesse. Vous êtes reconnu∙e pour votre leadership, votre sens du dialogue et votre capacité à conduire, et savez concrétiser des projets.

Enfin, vous êtes motivé∙e par le projet de l’association dont vous partagez pleinement les valeurs.

 

Poste en CDI, basé à Montbeton, à pourvoir au plus tard le 1er septembre 2022
Rémunération selon profil et expérience (CCN66)

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