H/F Chargé·e de communication – Le Don en Confiance – Paris 13ème

Organisme

Partium recrute un·e Chargé.e de communication pour le Don en Confiance en CDD de 3 mois.

Depuis 30 ans, le Comité de la Charte du Don en Confiance a pour mission de nourrir la confiance des donateurs et d’œuvrer dans leur intérêt en fixant des règles déontologiques pour les organisations faisant appel à la générosité et en en contrôlant le respect. Au sein d’une Charte de déontologie, il développe des exigences fondées sur le respect du donateur, la recherche d’efficacité, la transparence, la probité et le désintéressement. Il exerce un contrôle continu et délivre son label aux associations et fondations volontaires qui respectent les engagements souscrits.

Le  Don en Confiance pilote une centaine de contrôleurs bénévoles.

Pour en savoir plus : http://www.donenconfiance.org

 

Poste

Dans le cadre d’un surcroît d’activité lié à l’organisation d’un évènement, le Don en Confiance recrute pour un CDD de 3 mois un.e Chargé.e de communication. Sous l’autorité de la déléguée déontologie et relations extérieures, il∙elle :

  • prépare et diffuse le Flash info et la newsletter (toutes les 6 semaines) et la lettre d’actualité juridique (tous les trimestres),
  • contribue à la création d’outils de communication (plaquettes, dossier de presse, infographies, vidéos, etc.),
  • prépare et diffuse les communiqués de presse,
  • gère et alimente les réseaux sociaux et le site Internet ,
  • coordonne l’organisation du colloque des 30 ans tout en assurant les tâches nécessaires à sa réalisation, ainsi que la participation du Don en Confiance aux événements externes (salons, forums),
  • organise la réalisation et la promotion du baromètre annuel du Don en confiance,
  • coordonne et nourrit les relations avec l’agence de relations médias.
  • mène une activité de veille sur tout sujet d’intérêt pour le Don en confiance,
  • contribue à la gestion de crise le cas échéant.

Il∙elle participe aux différentes réunions organisées dans le cadre des travaux listés ci-dessus et remplit toute mission ad hoc qui pourra lui être confiée.

 

Profil

Issu∙e d’une formation supérieure de niveau bac+4/5 (Ecole de communication, Master…), vous avez acquis une expérience professionnelle avérée d’au moins 3 à 5 ans sur un poste similaire. Vous maîtrisez tous les aspects de la communication (print, audiovisuelle, web, réseaux sociaux) et êtes à l’aise avec les outils ((PAO, mailchimp…).

Rigoureux∙se, créatif∙ve et autonome, vous avez d’importantes qualités rédactionnelles, relationnelles et d’adaptation. Vous êtes ouvert∙e d’esprit, souhaitez intégrer une équipe à taille humaine et dynamique et vous imprégner d’une culture associative.

Poste en CDD de 3 mois à pourvoir début septembre 2020

Rémunération : 28-30 K€ brut annuel

 

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler