H/F Chargé·e de communication – Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France – Paris 9ème

Organisme

Le Cabinet Partium recrute un·e Chargé·e de communication H/F pour la Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France.

La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) est aujourd’hui la première force patronale en pharmacie d’officine. Ses adhérents représentent plus de 75 % des pharmacies syndiquées et emploient près de 75 % des salariés de l’ensemble des officines syndiquées. 

Organisation syndicale majoritaire, cette fédération professionnelle rassemble plus de 9000 pharmaciens d’officine répartis au sein de 90 syndicats départementaux en métropole et outre-mer.

 

Poste

Sous la responsabilité opérationnelle de la Responsable du développement et en lien avec les élus de l’organisation, vous êtes chargé·e de mettre en œuvre la stratégie de communication de la FSPF en cohérence avec ses objectifs de développement, d’organiser et de réaliser les actions de communication et de diffusion de l’information syndicale, en concevant les outils et supports à cet effet, tout en évaluant leur efficience.

Pour cela, vos missions principales sont :

  • La réalisation des supports de communication: vous concevez et/ou actualisez les supports de communication existants et agissez en qualité de maître d’œuvre avec l’agence chargée de la réalisation de nouveaux supports (guides, plaquettes…) ;
  • La communication digitale: vous administrez le site internet, l’application FSPF, animez et optimisez la communication sur les réseaux sociaux. Vous maîtrisez la réalisation de newsletter et des outils d’emailing. En lien avec les prestataires de services de l’organisation, vous participez également aux projets de développement du site internet et applications diverses ;
  • Le pilotage des relations presse: en étroite collaboration avec le directeur général, vous coordonnez la production des articles et des divers contenus éditoriaux presse (communiqués de presse, dossier de presse, revue de presse, etc.). Vous assurez la relation avec les journalistes et organisez les conférences de presse ;
  • La gestion des événements de la FSPF et des entités rattachées: vous participez à la mise en place et à la coordination des différents événements, gérez le plan de communication les concernant ainsi que leur couverture médiatique ;
  • La gestion de partenariats : vous contribuez à la mise en œuvre des partenariats conclus avec les institutions et/ou les partenaires commerciaux de la profession afin de promouvoir les intérêts de la Fédération et en assurez le suivi.

 

Profil

Fort·e d’une expérience de 3 à 5 ans sur une fonction similaire, vous faites preuve d’une bonne connaissance des différents leviers de communication (média, hors médias et institutionnels). Doté·e d’un profil 360°, vous maîtrisez les techniques de communication print et digitale. Vous êtes autonome sur l’utilisation du pack office et des logiciels de PAO (Photoshop, InDesign, Illustrator) et avez de bonnes connaissances en administration et gestion de sites internet (WordPress), ainsi que des notions en SI.

Rigoureux·se et organisé·e, vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et d’adaptation. Vous avez le sens de la diplomatie, de la discrétion et vous appréciez le travail en équipe.

Force de proposition, vous démontrez de bonnes aptitudes à l’innovation et savez gérer l’urgence.

Poste en CDI basé à Paris
Rémunération : 43 – 50 K € bruts annuels (13ème mois + 1RTT / mois)
Poste à pourvoir à partir de mai 2023
Statut : cadre du secteur privé

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler