H/F Chargé·e de financement associatif – FAGE – Montrouge (92)

Organisme

Le Cabinet Partium recrute pour la FAGE un·e Chargé·e de financement associatif H/F – Montrouge (92).

La Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE) est une association ayant pour but de défendre et d’améliorer les droits et les intérêts des étudiants et plus globalement des jeunes. Par le plaidoyer et par l’innovation sociale, elle apporte des réponses à leurs besoins sociaux. Elle est considérée comme représentative des étudiants par les pouvoirs publics. Dirigée par les jeunes, regroupant quelques 2000 associations étudiantes sur tout le territoire français, elle accompagne ses militant·e·s, propose des ateliers de formations et encourage la prise d’initiative. Elle gère un budget de 1,5 million d’euros. Actrice de l’économie sociale et solidaire, elle inscrit sa démarche dans l’éducation populaire et poursuit les objectifs du développement durable.  

Pour en savoir + : https://www.fage.org/

Poste

Afin de développer les actions mises en place par les bénévoles et les volontaires en service civique dans son réseau, la FAGE recrute un·e Chargé·e de financement associatif. Il s’agit de pourvoir un poste laissé vacant. Au sein d’une équipe de neuf salariés, sous la responsabilité du directeur général, en lien étroit avec les étudiant·e·s élu·e·s au bureau national, il/elle a pour principale mission de gérer les financements existants et développer les ressources de la fédération, essentiellement issues de partenaires publics (Union Européenne, État, collectivités, etc.) et privés (fondations, mutuelles, associations, etc.).

Ainsi, ses activités seront les suivantes :

  • Établir les bilans qualitatif et quantitatif ainsi que le rapport d’activité
  • Élaborer les demandes de renouvellement et les nouvelles propositions partenariales
  • Développer des outils de suivi, de mesure d’impact et d’évaluation de l’utilité sociale
  • Assurer la veille sur les appels à projets et rédiger les réponses
  • Veiller au respect des échéances, à l’exécution des conventions et au développement des relations partenariales
  • Co-construire et mettre en œuvre les campagnes de collecte de dons, rassembler et animer un réseau de donateurs
  • Accompagner les associations membres dans la recherche de financement
  • Animer des ateliers de formations en lien avec les activités suscitées
  • Rechercher et collecter de l’information sur les enjeux du financement associatif
  • Participation à l’organisation des rassemblements et des temps forts de l’association

Profil

Issu·e de formation supérieure de niveau bac+3 minimum (sciences humaines, sciences sociales, management ou autres), vous avez acquis une expérience professionnelle avérée en gestion de relations partenariales, idéalement dans une tête de réseau de l’économie sociale et solidaire. Une pratique de gestion de projet collectif est attendue.

Motivé·e par l’univers associatif et le travail d’équipe en étroite collaboration avec des jeunes bénévoles, vous êtes doté·e d’excellentes qualités rédactionnelles en français comme en anglais (niveau B2 minimum) et d’une grande maîtrise des outils bureautique (mise en page, tableaux croisés dynamiques notamment). Une expérience de gestion de fonds européens, de collecte de fonds et d’animation d’équipe de bénévoles et/ou de volontaires seraient appréciées.

Reconnu·e pour votre rigueur professionnelle, votre sens de l’organisation et votre esprit d’initiative, vous faites preuve d’autonomie, de qualités relationnelles et avez le goût du contact.

Rémunération (brut annuel) : 24-28 k€ selon profil et expérience

Avantages : titres-restaurant 7€/mois, complémentaire santé, 23 RTT par an

CDI, 39 heures/semaine, ponctuellement soirs et week-end

Poste basé au siège de la fédération à Montrouge (92), déplacements occasionnels en France, à pourvoir courant octobre 2019

 

 

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler