H/F Chargé·e de mission – Fédération des PSAD

Organisme

Le Cabinet Partium recrute un·e Chargé·e de mission pour la Fédération des Prestataires de Santé A Domicile. La Fédération des PSAD est une organisation professionnelle issue du rapprochement des deux principaux syndicats professionnels du secteur (le Synalam et le Synapsad), soit 130 organisations adhérentes.

La Fédération :

  • Regroupe des acteurs assurant, collectivement, près des 2/3 de la prise en charge en France dans le secteur de la prestation de santé à domicile à ce jour (en nombre de patients et en chiffre d’affaires cumulées).
  • Rassemble des acteurs de toutes tailles : associations, sociétés unipersonnelles locales, entreprises adhérentes à un groupement, PME régionales, grands groupes nationaux voire internationaux.
  • Illustre la variété des métiers des prestataires, au service des patients et des médecins (maintien à domicile, respiratoire, perfusion, nutrition, insulinothérapie, etc).
  • Défend tous les schémas de mise en œuvre des prescriptions (lien direct avec le patient, sous-traitance de la pharmacie d’officine, d’un établissement de santé ou médico-social, etc).

Pour en savoir + : https://www.fedepsad.fr/

Poste

En appui de la déléguée générale, le·la Chargé·e de mission sera plus spécifiquement en charge de l’animation et la réalisation des travaux préparatoires des commissions décidées par le Comité exécutif. Il·elle participera naturellement à toutes les activités induites des orientations stratégiques fixées par le Comité exécutif, ou sollicitées par la Déléguée Générale. Parmi ses missions polyvalentes, le·la Chargé·e de mission devra :

PMO/analyses des données :

  • Assister la Direction Générale dans la préparation et le suivi de toutes les réunions ou manifestations organisées par la Fédération (CE, CA, Rencontres adhérents, etc.).
  • Garantir le pilotage des différentes commissions projet/métier et le retour d’information aux adhérents (Comité exécutif), en établissant et en actualisant la documentation (ordre du jour, comptes-rendus, tableaux de bord, fiches projets, etc.), en analysant les données économiques existantes, en recueillant et en analysant des données manquantes, et enfin en participant activement à la mise en place de l’observatoire sectoriel.
  • Structurer et alimenter la base de connaissances économiques, techniques, et stratégiques de la Fédération.

Veille

  • Suivre l’actualité des textes (projets et propositions de loi, textes réglementaires, etc.).
  • Elaborer des notes de synthèse sur les sujets en lien avec les projets de la Fédération.
  • Mettre en place une gestion documentaire : documents de références et archives.

Qualité

  • Suivre et participer à la démarche qualité de la Fédération, labellisée « QUALI’OP ».

Structuration syndicale

  • Actualiser l’outil CRM pour une meilleure optimisation des relations avec les adhérents.
  • Participer à l’évolution du site internet.
  • Aider à la structuration interne (budget, archives, ressources documentaires internes, etc.).
  • Développer des outils administratifs et techniques de suivi de projets.

Profil

Possédant de réelles compétences en gestion financière et administrative, vous êtes reconnu·e pour vos qualités d’organisation, de rigueur, de précision et avez su démontrer vos capacités à organiser et animer des réunions.

Vous êtes titulaire d’une formation supérieure de type Bac+4/5, avec une spécialisation en économie / finance / gestion / administration des entreprises. Vous faites état d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans laquelle vous avez pu démontrer vos capacités à accompagner les dirigeants d’une organisation en réalisant notamment des études et des analyses statistiques. Vous vous démarquez par votre polyvalence. Vous disposez d’une très bonne aisance avec les outils d’études et les données chiffrées.

Vous maîtrisez les outils de reporting, de création de tableau de bord, de gestion budgétaire et d’analyse de KPI et êtes doté/e de grandes qualités rédactionnelles et relationnelles avec des interlocuteurs de tous niveaux. Vous appréciez de pouvoir être force de proposition et autonome.

Vous avez idéalement des connaissances sur le secteur de la santé et des soins à domicile .

CDI, basé à Paris, à pourvoir immédiatement.

Rémunération : selon profil et expérience.

 

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler