H/F Chargé·e de mission – Le COMIDENT – Paris

Organisme

Partium recrute un·e Chargé·e de mission H/F pour Le COMIDENT.

Le COMIDENT est l’association professionnelle qui représente les TPE, PME et ETI spécialisées dans la fabrication et la distribution des matériels et matériaux dentaires ainsi que les nouvelles technologies associées. Le COMIDENT compte aujourd’hui près de 150 entreprises du secteur. Il représente, accompagne et informe ses adhérents, valorise et défend les intérêts des entreprises, et travaille avec les acteurs du secteur, les différents partenaires et autorités compétentes.

Pour en savoir plus : www.comident.fr

Poste

Sous la direction du Délégué Général et du Président, et en lien avec le Comité Directeur, les adhérents, les prestataires de services, les partenaires / acteurs économiques et les journalistes, vos principales missions seront :

Gérer et animer les fonctions communication externe et interne en lien avec le DG

  • Proposer et élaborer les plans de communication interne (informations à destination des adhérents) et externe (supports de communication), parfois en lien avec les prestataires ;
  • Contribuer au développement d’outils et de plateformes de communication ;
  • Participer à la collecte, l’analyse et la synthèse des informations et données économiques ;
  • Piloter le site web et animer son contenu ;
  • Animer les réseaux sociaux ;
  • Suivre les relations médias.

Seconder le DG dans l’animation de l’association professionnelle et la création de contenus

  • Coordonner et suivre les instances statutaires, groupes de travail (préparation des réunions, support rédactionnel) et tous travaux de l’association professionnelle ;
  • Coordonner et gérer les événements de l’association (Assemblées générales, journées d’informations) ;
  • Organiser et coordonner des dossiers spécifiques et techniques, parfois en collaboration avec les organismes officiels et représentatifs du secteur ;
  • Remplacer le DG, en tant que de besoin, lors de réunions et/ou RDV externes ;
  • Accompagner le DG dans le suivi de la gestion, le travail administratif (bases de données, comptes-rendus…) et la vie de la structure (accueil téléphonique, réception des commandes quand nécessaire).

 

Profil

Vous êtes issu·e d’une formation supérieure au minimum de niveau Bac+4/+5 (Sciences politiques, Communication, Ecole de Commerce…), et bénéficiez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 5 ans sur un poste similaire, idéalement au sein d’une organisation professionnelle qui vous permet d’appréhender le secteur associatif et les organisations en réseau.

Reconnu·e pour vos compétences en communication tant à l’oral qu’à l’écrit, vous faites état d’un excellent sens relationnel et possédez un véritable esprit d’équipe. Vous êtes force de proposition,  savez aisément prendre des initiatives et êtes organisé·e. Vous êtes à l’aise avec le reporting et avez le sens des responsabilités. Vous êtes en capacité d’analyser et de synthétiser des données.

Une parfaite maîtrise des outils informatiques et numériques, notamment des médias sociaux, est requise, ainsi qu’une expertise de la communication institutionnelle. La connaissance du milieu de la Santé serait appréciée.

Le poste basé à Paris 12ème en CDI au statut cadre est à pourvoir dès que possible.

Déplacements nationaux ponctuels à prévoir.

Rémunération à partir de 45k€ selon profil et expérience.

Informations supplémentaires

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