H/F Chargé.e de Ressources Humaines Siège – Première Urgence Internationale – Asnières sur Seine (92)

Organisme

Le cabinet de recrutement Partium recrute un∙e Chargé·e de Ressources Humaines Siège H/F à Asnières sur Seine en CDI pour l’association Première Urgence Internationale.

Forte de ses 40 années d’expérience, Première Urgence Internationale vient en aide à près de 6 millions de bénéficiaires répartis dans 22 pays, sur 5 continents, avec un budget de plus de 100 Millions € par an, grâce à l’implication et l’engagement de plus de 2000 collaborateurs nationaux, environ 200 expatriés de 45 nationalités différentes et 120 salariés au siège.

PUI œuvre dans 10 secteurs d’intervention et se distingue par la mise en place d’une approche intégrée dans sa réponse. Cette méthode vise à identifier et comprendre l’ensemble des besoins des personnes touchées par une crise. Nos équipes se mobilisent pour apporter une réponse globale à l’ensemble des besoins fondamentaux des populations victimes de crises humanitaires dans l’urgence jusqu’à leur permettre de retrouver autonomie et dignité.

Poste

MISSIONS

La Direction des Ressources Humaines se compose de 25 personnes et la mission de ses membres est d’assurer le support RH de l’organisation. En tant que Chargé·e des Ressources Humaines Siège, sous la supervision du Responsable Recrutement & Parcours, en coordination avec l’équipe RH et les responsables de service, vous serez en charge du recrutement, du suivi et du développement des salariés siège, ainsi que de l’amélioration de nos pratiques internes. A cet effet, vos responsabilités seront les suivantes :

  • Recrutement et intégration du personnel du siège :

Accompagné·e d’une chargée de recrutement, vous superviserez les besoins de recrutement en coordination avec la DRH et les managers, la publication des offres à pourvoir et vous assurerez le suivi des candidatures. Vous piloterez l’ensemble du processus de sélection des candidats ainsi que l’intégration des nouveaux salariés.

  • Suivi RH, gestion de parcours et formation du personnel siège :

Vous assurerez la gestion du processus d’évaluation annuelle, du processus de conduite des entretiens professionnels biannuels et des entretiens réguliers avec le personnel siège. Vous serez chargé·e d’identifier les problématiques RH individuelles en lien avec les managers, de gérer les demandes de mobilité, et participerez à la construction du plan de formation.

  • Amélioration des pratiques internes, des outils de recrutement et développement RH :

Vous contribuerez à l’optimisation des outils de suivi des recrutements siège, ainsi qu’à l’amélioration constante des politiques, procédures et outils RH.

  • Contribution aux dossiers transverses et qualité de vie au travail :

Vous accompagnerez l’évolution de l’organisation, participerez à l’amélioration de nos pratiques notamment en termes de télétravail, rémunération ou marque employeur et contribuerez à l’animation RH et à la diffusion de la culture de notre association.

Profil

PROFIL

De formation initiale idéalement réalisée en gestion des ressources humaines et/ ou en psychologie, vous justifiez d’une première expérience professionnelle réussie d’au moins 3 ans en recrutement, développement RH et/ ou gestion de parcours. Une expérience en solidarité internationale est un atout solide, tout comme une expérience préalable avec PUI.

Doté·e d’un excellent relationnel, vous faites état d’une bonne connaissance des enjeux et outils en lien avec le développement RH. Reconnu·e pour votre grande facilité de communication, tant à l’écrit qu’à l’oral, vous avez par ailleurs le goût du travail en équipe. Force de proposition, vous savez faire preuve d’empathie, de rigueur et d’organisation, de réactivité et d’adaptabilité.

Vous pouvez vous appuyez sur votre résistance au stress et une réelle capacité à travailler sous pression, en français comme en anglais, pour accompagner l’évolution de l’organisation, améliorer l’attractivité et la fidélisation, contribuer à la diffusion des valeurs de l’association.

Première Urgence Internationale considère la diversité des nationalités, genres, croyances, profils et statuts au sein de ses Ressources Humaines comme un atout majeur pour son action humanitaire, et s’astreint donc au strict respect du principe de non-discrimination tout au long de son processus de recrutement.  

Première Urgence Internationale pratique une politique de  tolérance zéro envers l’exploitation, les abus sexuels et la maltraitance, sous toutes ses formes, des femmes, enfants et toutes autres personnes vulnérables. Elle mobilise l’ensemble de son personnel dans la promotion, la diffusion et le respect des principes édictés dans sa charte éthique. 

Veuillez noter que Première Urgence Internationale ne sollicitera en aucun cas une participation financière pour des frais administratifs liés au recrutement. Toute information allant dans ce sens serait frauduleuse, merci de ne pas en tenir compte. 

Ce poste en CDI et à temps plein est à pourvoir dans les plus brefs délais.
Statut cadre. Temps complet 37H/ semaine
Rémunération 3000 € brut mensuels
Remboursement frais de transport 50%
Carte restaurant (prise en charge employeur 60%)
Mutuelle (prise en charge employeur 80%)
Congés : 5 semaines de congés payés + 1 RTT par mois

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler