H/F Comptable polyvalent·e – Paris 5ème – Enseignement catholique

Organisme

Partium recrute un·e Comptable polyvalent·e pour le Secrétariat Général de l’Enseignement catholique.

 Né de la volonté de la Conférence des évêques de France, le Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique est responsable devant les évêques des orientations de l’enseignement catholique. Il a une mission de coordination et d’exécution aux plans administratif, pédagogique et pastoral pour promouvoir l’enseignement catholique. Il est en lien habituel avec les organismes et les responsables de l’enseignement catholique. Il assure les relations de l’enseignement catholique avec les pouvoirs publics. Le Secrétariat Général est un des services nationaux de la Conférence des évêques de France.

L’organisation du SGEC se situe dans le cadre du Statut de l’enseignement catholique promulgué en 2013.

La mission du Secrétaire Général est de coordonner et d’exécuter des actions administratives, pédagogiques et pastorales pour promouvoir la politique de l’enseignement catholique définie par le Comité National en accord avec la Conférence des évêques. Sous forme loi 1901, le Secrétariat Général s’attache :

  • à rendre lisibles ses compétences pour permettre aux interlocuteurs du SGEC de repérer facilement les responsables des différentes questions à traiter ;
  • à consolider les liens avec les organismes nationaux ainsi qu’avec les tutelles diocésaines et congréganistes pour coordonner avec efficacité les initiatives à entreprendre, pour accomplir au mieux ses tâches dans une période de mutation du système éducatif, de transformation des attentes des jeunes ainsi que de leurs familles, et d’exploration de nouveaux terrains éducatifs et pédagogiques.

 

Pour en savoir plus : https://enseignement-catholique.fr/" target="_blank">https://enseignement-catholique.fr/">https://enseignement-catholique.fr/

Poste

Au sein du Pôle Administratif et Financier et rattaché à la Responsable Comptable, vous prenez en charge la comptabilité de plusieurs associations. En tant que Comptable Polyvalent·e, vos principales missions sont les suivantes :

  • Saisir l’ensemble des écritures (achats/ventes/banque/immobilisations …) en comptabilité générale et en analytique,
  • Préparer les règlements fournisseurs et effectuer les rapprochements bancaires,
  • Saisir les opérations bancaires quotidiennes et établir les remises de banques,
  • Assurer le suivi des comptes (lettrage, écritures de régularisation, correspondances, relances),
  • Procéder à de la facturation,
  • Effectuer les déclarations mensuelles de TVA,
  • Aider le Responsable Comptable dans l’élaboration de ses missions spécifiques (charges constatées d’avance, factures non parvenues, bilan, reporting, circularisation et contrôle de gestion),
  • Conduire des travaux spécifiques ou du secrétariat demandés par le chef comptable et/ou la direction,
  • Classer et archiver les factures,
  • Commander les fournitures, distribuer et affranchir le courrier ainsi que tout autre mission liée à l’Economat.

Cette description tient compte des principales tâches mais n’est pas limitative.

Profil

Vous êtes issu·e d’une formation supérieure au minimum de niveau Bac+3 (DCG, diplôme universitaire, d’école de gestion option finance et comptabilité ou équivalent) et bénéficiez idéalement d’une expérience de plus de 5 ans sur un poste similaire. Vous maîtrisez les règles et techniques comptables, SAGE 100, ainsi qu’Excel (y compris fonctions avancées et tableaux croisées dynamiques).

Vous êtes reconnu·e pour votre organisation, votre capacité à être autonome, votre esprit d’équipe et votre agilité.

CDI à temps complet à pourvoir le 01 juin 2020.

Poste basé au siège (Paris 5ème).

Rémunération : 40 K€ annuelle brute.

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler