H/F Directeur·rice – AGATA – 92

Organisme

Le cabinet Partium recrute le·la Directeur·rice de l’association AGATA. (CCN66)

 

AGATA dispose d’une Délégation de Service public et a pour mission l’accompagnement, le soin, la prévention, l’insertion, la formation des personnes ayant un comportement addictif, à risque, ou des usagers de substances psycho-actives et de leurs proches. (Alcool, drogues, jeu vidéo, troubles alimentaires …)

Forte d’une équipe d’une 50 aine de salariés, elle est présente sur 4 sites implantés dans les Hauts de Seine (92). L’association assure des permanences régulières au sein d’établissements reconnus ainsi que des interventions extérieures en dans le cadre d’actions de prévention et de formation.  

Pour en savoir plus : www.agata.asso.fr

Poste

En tant que Directeur·rice vous serez en charge de :

 

  • La politique générale :

Vous devrez mettre en œuvre et valoriser le Projet Associatif approuvé par le Conseil d’Administration et en rendre compte régulièrement aux administrateurs. Vous devrez, également inscrire l’activité des structures dans la durée en favorisant les initiatives et le développement de projets adaptés aux publics visés dans le respect des missions assignées.

  • L’administration et la gestion du personnel :

Vous devrez fédérer les équipes autour du Projet Associatif et d’une dynamique d’actions. Vous procèderez aux embauches nécessaires après avoir présenté les candidatures au Conseil d’Administration (approbation du CA pour l’encadrement et les changements d’organisation). Vous établirez les contrats de travail à soumettre à la signature du Président et prendrez en charge le suivi des opérations liées à l’administration du personnel (tenue des dossiers individuels, médecine du travail, planning des congés …)

  • L’établissement et le suivi des budgets :

En collaboration avec les Responsables d’entités et/ou d’activités opérationnelles, le Service Comptable et le Trésorier administrateur, vous établirez les budgets annuels à faire approuver par le Conseil d’Administration et à présenter aux financeurs. Vous assurerez le suivi, le contrôle et procéderez aux arrêtés de comptes annuels. Avec le Trésorier, vous veillerez à l’état de la trésorerie et suivrez le fonctionnement des comptes bancaires. En lien avec le Trésorier, l’Expert-Comptable et le Commissaire aux comptes, vous veillerez à la tenue régulière de la comptabilité de l’organisation.

  • L’Administration et la gestion des locaux et du matériel

Vous assurerez la gestion des locaux et de tout matériel nécessaire au bon fonctionnement de l’organisation. Vous veillerez à la sécurité physique et informatique du fonctionnement des activités de l’organisation tant vis-à-vis des salariés que des patients. Par ailleurs, vous soumettrez au Conseil d’Administration les décisions d’achat de matériel et de travaux qui paraissent nécessaires.

  • La Représentation de l’organisation

Vous assurerez les relations extérieures de l’organisation auprès des Financeurs et des partenaires et vous y associerez le Président autant que nécessaire. Vous partagerez les actions de relations extérieures qui le nécessitent avec les Responsables d’entités et/ou d’activités opérationnelles. Vous assurerez un reporting de ses actions auprès du Président et du Conseil d’Administration de l’organisation.

Profil

Vous êtes issu·e d’une formation supérieure au minimum de niveau Bac+4/5 (Management des Organisations Sanitaires et Sociales…) et bénéficiez d’une expérience professionnelle confirmée dans le secteur Médico-social vous ayant permis de connaitre sa législation. Vous faites état d’une expérience reconnue de la gestion d’établissements et d’une bonne connaissance des différents publics du secteur.

Vous savez faire preuve d’empathie, et disposez d’aptitudes réelles à manager et à fédérer vos équipes avec une ouverture au partage de l’information afin d’initier de nouveaux projets. 

Vous êtes rigoureux·se, organisé·e et persévérant·e avec d’excellentes aptitudes relationnelles, vous faites preuve d’un esprit de synthèse, d’analyse et vous avez des aptitudes à la négociation. De plus, vous savez concevoir et porter des stratégies financières et opérationnelles.

CDI cadre basé à Gennevilliers, à pourvoir Mi-Mars 2020.

Rémunération : Selon profils et compétences.

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler