H/F Directeur·rice Général·e – AEDE – Hautefeuille (77)

Organisme

Partium recrute pour l’AEDE un∙e Directeur∙rice Général∙e en CDI basé à Hautefeuille (77).

L’AEDE, association médico-sociale loi 1901, accueille des personnes fragilisées – handicap mental, psychique, polyhandicap, Alzheimer, autisme – pour les accompagner là où elles le souhaitent.

Sa mission est de développer, à leur profit, la qualité des services proposés, dans le respect de leur personnalité et de leurs attentes. Elle gère une trentaine d’établissements, compte plus de 900 salariés et accompagne chaque année plus de 1500 personnes.

 

Poste

Le∙la Directeur∙rice Général∙e dépend et rend compte au Président du Conseil d’Administration, et manage en direct les Directeur∙rices de territoire et les directions siège. Il∙elle met en œuvre le projet associatif et définit les stratégies globales du fonctionnement de la structure à court et moyen termes.

Ses principales missions sont :

  • Gérer l’activité globale et le fonctionnement de l’association.
  • Garantir la qualité d’accompagnement des personnes accueillies dans les établissements et services.
  • Diriger et accompagner les directions de territoire et de services dans la gestion et le pilotage des activités et des projets.
  • Superviser la gestion financière, budgétaire, RH et administrative.
  • Assurer la gestion du parc immobilier et la valorisation des fonds associatifs.
  • Garantir le maintien d’un bon climat social.
  • Prendre en charge la communication interne et externe, ainsi que le travail de représentation auprès des partenaires et de négociation auprès des autorités de contrôle et de tarification.
  • Gérer le fonds de dotation de l’association.
  • Assurer un travail de veille sur les secteurs social et médico-social pour anticiper et préparer l’association aux changements au regard des évolutions à venir.
  • Informer le Bureau et le CA sur la marche générale de l’association, sa situation financière et budgétaire.
  • Être force de proposition quant au développement de l’AEDE (créations, rapprochements, fusions…)

 

Profil

Titulaire d’un diplôme de Niveau 1 (CAFDES, Master MOSS, …), vous faites état d’une expérience réussie de minimum 5 années sur une fonction de direction générale, idéalement au sein d’une association multi-sites et multi-activités dans le secteur sanitaire, social ou médico-social, de préférence dans le champ du handicap, qui vous a permis de développer une solide expertise en matière de gestion de structures, de pilotage de projets, de coordination d’équipes, de gestion administrative et financière, de qualité.

Reconnu·e pour vos fortes compétences managériales, vous êtes doté∙e d’une nature bienveillante et empathique, ainsi que de qualités relationnelles avérées tout en étant exigeant sur la qualité d’accompagnement des personnes accueillies. Un réel sens de l’éthique, un respect de la dimension spirituelle portée par l’association sont indispensables. Vous avez su démontrer votre rigueur et votre engagement, vous êtes adaptable et force de conviction, capable de conduire des projets complexes dans un environnement évolutif. Vous disposez d’un leadership naturel et d’aptitudes communicationnelles qui vous permettent de fédérer l’ensemble des parties prenantes d’une association.

Une maîtrise approfondie du secteur et des acteurs du handicap est attendue, ainsi qu’un sens politique et le partage des valeurs institutionnelles.

Le poste est basé à Hautefeuille en CDI au statut cadre
Rémunération selon profil et expérience

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler