H/F Directeur·rice Général·e – Association de Groupements Educatifs A.G.E. – Paris 10ème

Organisme

Le cabinet de recrutement Partium recrute pour l’Association de Groupements Educatifs A.G.E. Paris, un·e Directeur·rice Général·e H/F.

L’Association de Groupements Educatifs (A.G.E.) assure la gestion de 6 établissements et services (450 ETP). Les valeurs qui animent l’association depuis 1954 sont l’humanisme, l’accueil, la protection, le respect et la laïcité. Elles prévalent dans le soutien éducatif, social, psychologique, médical, scolaire et professionnel auprès des personnes vulnérables qui sont confiées à l’association.

L’A.G.E. accompagne 500 jeunes confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance. Elle mène aussi, via un service dédié, une action en faveur de femmes en questionnement face à leur maternité.

Ses établissements et service implantés dans diverses régions de France offrent un champ d’action national et répondent aux attentes des départements par la volonté d’améliorer continuellement la qualité de leurs prestations. Ils constituent par leur diversité une plate-forme de services multiples adaptés aux besoins des jeunes accueillis. Les équipes sont en mesure d’offrir des solutions de recours individualisés aux jeunes qui leurs sont confiés afin de renforcer l’efficacité de leur accompagnement et leur proposer un parcours adapté à leur épanouissement et à l’acquisition de leur autonomie.

Pour en savoir plus www.age-association.fr" target="_blank">http://www.age-association.fr%0d">www.age-association.fr

Poste

Le·a Directeur·rice Général·e par délégation et sous l’autorité du Président, en lien avec l’équipe de direction et l’équipe du siège exerce une responsabilité d’ensemble de pilotage stratégique et opérationnel de l’Association.

Il·elle a pour missions principales de :

  • Contribuer, animer et être garante du projet associatif global et des orientations stratégiques de l’A.G.E.
  • Représenter l’association, par délégation du président, auprès de nos partenaires dans différentes instances locales et nationales et coordonner la politique de communication
  • Animer, coordonner, superviser et fédérer les cadres de directions, les directeursrices d’établissements et l’ensemble des salarié·e·s autour de projets communs et d’objectifs clairs
  • Piloter les Ressources Humaines, la gestion administrative et financière et veiller à l’équilibre économique de l’association
  • Coordonner la démarche d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité
  • Gérer les relations sociales et les instances représentatives
  • Assurer le développement de l’association sur des approches prospectives et des réponses innovantes aux besoins des personnes accompagnées et des territoires et sur une réelle dynamique avec nos partenaires

Le.a candidat.e devra démontrer de solides qualités de management pour réorganiser la direction générale et redéfinir les relations avec les directeurs d’établissement dans le cadre d’une plus large autonomie.

 

Il·elle devra également trouver les moyens de développer l’Association dans de nouveaux champs, comme le médico-social par exemple, mais aussi d’œuvrer en matière de fundraising et de diversification des sources de financement.

En outre le·a futur·e Directeur·rice Général·e, devra conduire une réflexion et un travail de fond autour des sujets liés au marketing, à la communication et plus globalement à l’image et au positionnement d’A.G.E.. Il en est de même pour le suivi des projets de transformation du système d’information et du rajeunissement du parc informatique. Pour ce faire, il est prévu que le.a Directeur·rice Général·e puisse recruter de nouveaux collaborateurs pour étoffer son équipe de direction, et l’accompagner dans la prise en charge de ces sujets.

Profil

Titulaire au minimum d’un diplôme de niveau Bac +5 et faisant étant d’une expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire dans le secteur associatif/social, vous êtes doté∙e de fortes compétences managériales et de qualités relationnelles avérées.

Vous maîtrisez le pilotage stratégique et opérationnel, ainsi que la gestion budgétaire, financière et juridique. Vous avez pu démontrer vos capacités à fédérer, à mobiliser les équipes autour des projets et à accompagner le changement.  Vous adhérez nécessairement aux valeurs portées par l‘association.

 

CDI, basé à Paris10ème, à pourvoir dès que possible

Rémunération selon CCN66.

Informations supplémentaires

Type de contrat
Postuler